Cellulite et peau d’orange : quel produit utiliser pour un résultat efficace et rapide ?

- Beauté et Bien être -

Vous en avez marre de vos cellulites, mais vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Découvrez tous les remèdes efficaces dans cet article. Puis, sélectionnez celui qui vous convient le mieux et obtenez des résultats dans un temps record.

Qu’est-ce qu’une cellulite ?

Une cellulite est une formation de masse graisseuse dans l’hypoderme (profondeur de la peau). Elle est souvent causée par le stress, le trouble hormonal, une mauvaise circulation sanguine, etc. Une alimentation déséquilibrée et un manque de pratique d’activité sportive multiplient rapidement ces capitons qui nuisent à l’apparence de la peau. La cellulite se produit de deux façons. La première concerne les personnes assujetties à la rétention d’eau. Ces individus ont du mal à éliminer les graisses, d’où le gonflement des adipocytes formant l’aspect peau d’orange. La seconde est donc un durcissement des fibres de collagènes qui logent sous la peau. Pour obtenir un résultat optimal, utilisez la solution contre la cellulite adaptée à votre cas.

Solutions anti cellulite en cas d’une rétention d’eau

La cause la plus fréquente des cellulites est la rétention d’eau. Selon les statistiques, une femme sur trois serait atteinte de la cellulite incrustée à cause d’un mauvais fonctionnement du système circulatoire et lymphatique paresseux, d’un régime alimentaire non équilibré et d’un trouble hormonal. Dans ce cas, la première chose que vous devez faire c’est de soigner votre alimentation à commencer par éviter les aliments qui retiennent l’eau tels que le sel. Les sels contenus dans le fromage, les viandes fumées, les plats préparés, le poisson, la charcuterie ainsi que quelques eaux gazeuses sont à bannir. Ce sont des aliments qui donnent soif. Vous devez également éviter de prendre des soupes la nuit car elles contiennent à la fois de l’eau et du sel. Consommez des protéines afin de renforcer vos veines. Préférez les légumes riches en vitamine C et bêtacarotène. Ces antioxydants tonifient les parois de vos veines. Pour la préparation de vos plats, employez les huiles végétales qui sont riches en oméga 3 dont le lin, la noix ou le colza. Puis, assouvissez vos besoins en acide gras et en vitamine E avec des oléagineux tels que des amandes sans sel sans dépasser la consommation journalière (5 par jour). Consommer des boissons draineuses est aussi une meilleure solution pour lutter contre la rétention d’eau, facteur de la masse graisseuse. Vous pouvez choisir parmi la vigne rouge, le marron d’Inde, l’hamamélis, etc., qui sont reconnus pour le drainage de l’eau en excès.

Si vous aimez le sport, pratiquer une activité physique régulière est également une excellente alternative pour lutter contre la formation de la masse graisseuse et pour l’éliminer. L’idéal serait de marcher ou d’exercer des mouvements de pompes afin de régénérer la circulation cardiaque. La pratique du yoga est aussi recommandée.

Se débarrasser des cellulites dans le cas de non-rétention d’eau

Si vous ne faites pas de la rétention d’eau, votre cellulite est beaucoup plus compacte. Cependant, il devient beaucoup plus difficile de vous en débarrasser. Dans ce cas, vous devez impérativement perdre du poids et éviter la prise de poids. Pour y parvenir, vous devez suivre un régime alimentaire strict à commencer par réduire vos consommations d’aliments sucrés. Les sucreries favorisent la prise de poids, surtout si vous ne pratiquez pas du sport. Évitez également les additifs de glucide que contiennent plusieurs plats industriels comme le mannitol, l’isomalt, etc. Optez pour un régime alimentaire riche en protéines. Ces éléments favorisent des acides aminés produisant des fibres tissulaires de meilleure qualité. Pour tonifier et rajeunir les tissus, prenez des antioxydants tels que les fruits rouges, les épinards, les pruneaux, etc. Étant un composant soufré, le chou est un aliment anti cellulite qui lutte contre le vieillissement des tissus. Boire régulièrement de l’eau peu minéralisée constitue un traitement anti cellulite efficace. Elle consiste à se débarrasser des toxines, responsables des cellulites.

Selon un spécialiste dans la médecine vasculaire et phlébologie, effectuer de la musculation en profondeur aiderait également à éliminer les cellulites. Le but est surtout de cibler les muscles de la jambe afin de favoriser une bonne circulation sanguine. Pour ce faire, il est fortement conseillé de marcher en surélevant l’avant du pied et en maintenant le talon au sol. Certains modèles de chaussures permettent de réaliser cet exercice comme les chaussures Sveltesse. Vous pouvez également vous servir des appareils spécifiques tels que « Huber ». Une séance de 30 minutes hebdomadaires de kiné avec cet équipement minceur cellulite fait des miracles.

En outre, une détoxification du foie est un moyen pour lutter contre la cellulite. Vous pouvez cependant concocter un produit phytothérapeutique à base de curcuma, d’artichaut, de chardon-marie, et du radis noir, pour y parvenir.

Les produits recommandés pour le traitement contre la cellulite

Vous pouvez utiliser un produit anti cellulite, sous forme de gel ou de crème ou de liquide. Une application cutanée d’un produit anticellulite efficace permet de se débarrasser de ces capitons. Lors de l’application locale, massez délicatement de bas en haut en appuyant et en relâchant sur la peau. Afin de faire disparaître ces cellulites plus rapidement, vous devez surélever de temps en temps vos pieds tout en effectuant des mouvements de rotation avec vos chevilles. Ce geste régularise la circulation sanguine. Vous pouvez tout de même préparer un produit à base d’huiles essentielles pour anéantir vos cellulites. Mélangez de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné, de l’huile essentielle de bois de cèdre et de cyprès vert, de préférence, à une dose de 3 ml chacune. Rajoutez ensuite 2ml d’huile essentielle à base de vétiver, d’ylang-ylang, d’eucalyptus mentholé et d’immortelle italicum. Mettez le tout dans un flacon. L’application conseillée est de dix gouttes, deux fois par jour, cinq jours sur sept. Ce traitement dure un mois.