Chirurgie esthétique du visage, l’effet anti-âge et les précautions

- Esthétique -

Pour profiter d’un effet anti-âge deux solutions existent soit passer par la case chirurgie esthétique soit se rendre dans un institut de beauté. En matière de soins du visage, la chirurgie esthétique n’est pas sans risque car s’agit d’un acte médical et subir une intervention chirurgical n’est jamais anodin.

Recourir à la chirurgie esthétique

Les interventions de chirurgie esthétique sont très demandées et le premier conseil que l’on pourrait donner à une personne qui souhaite y recourir, serait de bien choisir son chirurgien. En effet, celui-ci doit pouvoir attester de compétences en chirurgie esthétique reconnues. Il est aussi important d’obtenir un maximum d’informations sur l’intervention avec un devis détaillé. En France, plus de 3000 professionnels de la santé proposent des actes de chirurgie esthétique mais seulement 1000 médecins peuvent attester de qualifications spécifiques dans ce domaine. Les instituts de beauté se comptent par centaines et il est indispensable de s’assurer des compétences d’un intervenant même pour un acte qui peut paraître à première vue anodin. Trop de  personnes voient la chirurgie esthétique comme un produit de consommation courante et y recourent sans vraiment réfléchir.

Une large gamme d’opérations de chirurgie esthétique

Quant on évoque le terme de chirurgie esthétique et mise à part les soins anti-âges proposés par les instituts de beauté, il convient de distinguer les actes à visée purement esthétique et la chirurgie dite reconstructive ou réparatrice. En effet, cette dernière vise à reconstruire ou à réparer ce que la nature n’a pas donné ou ce qu’un traumatisme ou une maladie a détruit. Quel que soit le cas, il faut savoir qu’un patient qui décide de recourir à la chirurgie esthétique bénéficie de certains droits et que le praticien est tenu de l’informer avant l’intervention. Les opérations les plus demandées touchent à la chirurgie du visage notamment du nez, des paupières, des oreilles mais aussi des seins, des cuisses, des fesses, des bras…

La chirurgie esthétique, accessible à tous

Quand on parle de chirurgie esthétique, on pense immédiatement aux stars hollywoodiennes qui l’utilisent pour supprimer n’importe quel défaut. Mais la chirurgie esthétique ne doit pas être un phénomène de mode. Les personnes qui ne réussissent pas à obtenir ce qu’elles recherchent en institut de beauté, se laissent souvent séduire par la chirurgie esthétique. En effet, aujourd’hui tout le monde peut recourir aux actes de chirurgie esthétique pour rajeunir le visage ou obtenir une silhouette, un corps de rêve.