Comment contrer les marques de vieillissement grâce à une crème antirides

- Beauté et Bien être -

Sur le marché de la cosmétique, les crèmes antirides ont largement su trouver leur place et trône parmi les produits les plus consommés depuis de nombreuses années. Et pour cause, ralentir les effets visibles du temps et une préoccupation chez de nombreuses personnes qui souhaitent prendre soin de leur peau pour que leurs rides se fassent les moins présentent possible. Ainsi, les offres en la matière sont très nombreuses et il est parfois difficile de choisir un produit qui saura répondre à ses attentes. Par ailleurs, si la crème de jour est très sollicitée, on oublie souvent qu’une crème de nuit est aussi indispensable pour obtenir des résultats, explications…

Une bonne crème antirides, c’est quoi ?

Choisir une crème de nuit antirides est indispensable lorsque l’on souhaite prendre soin de sa peau. En effet, les crèmes de jour auront tendance à donner un coup d’éclat momentané qui fera illusion tout au long, ou durant une partie, de la journée. La crème de nuit quant à elle sera beaucoup plus riche et plus pénétrante, elle va permettre d’agir en profondeur c’est pourquoi une crème antirides de nuit sera également très efficace.

Pour bien choisir une crème antirides, il faut comprendre qu’il existe plusieurs actions différentes. Certaines crèmes antirides qui contiennent notamment beaucoup de silicones vont donner une impression de peau lissée une fois appliquée et la sensation que les résultats sont là. Le problème, c’est que ce n’est qu’une impression que le crème en question n’a pas véritablement d’effet sur la peau, elle joue simplement le rôle d’un cosmétique. Par ailleurs, le silicone a tendance à étouffer la peau, et une peau qui ne respirer pas ne peut pas être en bonne santé puisqu’il s’agit d’un émonctoire. Privilégier les crèmes à base d’ingrédients naturels permettra d’éviter à la peau d’être agressée et atteinte par des composés chimiques, mais aussi de profiter de véritables principes actifs.

Si les formules légères sont adaptées pour le jour, on pourra opter pour des formules plus riches pour la nuit qui contiennent notamment des huiles naturelles, mais aussi une forte teneur en vitamine E qui est connue pour ses effets anti-âges.  Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’attendre de voir ses premières rides pour prendre les devants, l’élasticité de la peau commence généralement à diminuer à l’âge de 30 ans il est donc tout à fait possible d’opter pour une crème antirides lorsque l’on est jeune (plus d’informations sur le vieillissement sur le blog Astuce Santé).

Quelques astuces à mettre en place

Plus que l’application quotidienne d’une crème antirides, plusieurs astuces en matière d’hygiène de vie pourront être mises en place pour limiter le vieillissement cutané. On optera par exemple pour alimentation riche en antioxydants et en vitamines (que l’on pourra d’ailleurs coupler à une complémentation alimentaire). On prendra également soin de boire suffisamment au quotidien pour maintenir une bonne hydratation du corps. Le démaquillage devra être scrupuleusement effectué tous les soirs afin de bien laisser la peau respirer. On limitera également son exposition au soleil en optant pour une protection solaire maximale puisque les UV sont connus pour accélérer le vieillissement cutané. Pour les plus motivés, il existe également des exercices de gymnastique faciale que l’on pourra effectuer (un article sur le sujet ici).

Arrêter le temps est impossible et les rides sont le signe d’une vie bien remplie en expérience et en émotions, mais il existe cependant de bons réflexes naturels que l’on pourra mettre en place au quotidien afin de profiter d’une peau plus douce, plus souple et d’un teint plus éclatant avec une réduction de l’apparition des rides.