Conseils pour réussir sa manucure

- Esthétique -

La beauté des mains et des pieds ou la pose de faux ongles relève du domaine de la manucure. On peut réaliser des soins de manucure soi-même en utilisant un kit de manucure ou se rendant dans un institut de beauté où une esthéticienne réalisera des soins spécifiques pour les ongles des pieds et des mains.

Des soins de manucure pour avoir des mains soignées

Beaucoup de femmes sont accro de manucure mais réaliser soi-même ses soins n’est pas une évidence. Appliquer parfaitement un vernis, poser des faux ongles, exige une certaine expérience pour que l’effet soit réussi. Outre l’aspect esthétique, la manucure permet aussi de conserver les ongles des pieds et des mains en bonne santé. Il est indispensable de couper les ongles régulièrement, de les limer, de les polir et d’éliminer les cuticules. Prendre soin de ses mains signifie aussi appliquer des crèmes hydratantes et réparatrices. L’application d’un beau vernis à ongles ou la pose de faux ongles permet d’avoir de jolies mains soignées. Pour bénéficier de soins professionnels rien ne vaut un rendez-vous dans un institut de beauté.

Se faire plaisir avec des soins manucure

 Avoir de jolies mains passe par une manucure réussie et en plus c’est une formidable occasion pour se faire chouchouter et prendre soin de soi. Faites-vous plaisir avec la pose de faux ongles pour avoir des mains impeccables, avoir des ongles plus longs et plus beaux. Il est possible de choisir entre une multitude de couleurs de vernis semi-permanent pour avoir des ongles parfaits pendant une vingtaine de jours. Les soins des pieds apportent une sensation de bien-être et soulage de la fatigue. En très peu de temps la manucure sublime les mains et les pieds et permet de profiter de soins apaisants très complets.

Soins de french manucure à la maison

Plusieurs trucs et astuces permettent de réussir sa manucure maison. La pose de faux ongles n’est pas tellement compliquée si l’on prend son temps. Idem pour le vernis à ongles et l’erreur la plus courante est souvent de mettre une trop grande quantité de vernis sur le pinceau. Il est important d’éliminer toute trace du vernis précédent avant de débuter une manucure. Commencez par la main dominante et déposez une couche de vernis sur la partie centrale de l’ongle avant de poursuivre sur les côtés. Il est important de poser deux couches de vernis, une couche de base et une couche de finition.