Conseils pour traiter le psoriasis du visage

- Beauté et Bien être -

Le psoriasis est une maladie auto-immune qui se manifeste par un développement rapide des cellules cutanées. Cette affection se traduit par des plaques épaisses et écailleuses sur la peau. Elles peuvent provoquer des démangeaisons. Le psoriasis du visage peut causer une variété de symptômes et de complications. De plus amples informations dans l’article qui suit.

Les symptômes

Le psoriasis du visage peut être très visible. Cela cause des problèmes émotionnels qui conduisent à un manque de confiance en soi par exemple. Le psoriasis du visage découle de la même affection qui se développe au niveau du cuir chevelu. Les lésions apparaissent sous forme de zones rouges ou violettes et causent des démangeaisons. Le traitement de cette affectation est l’apanage des spécialistes consultables sur www.labosmascareignes.com

Une personne atteinte de psoriasis facial verra cette lésion se développer sont :

les sourcils

la naissance des cheveux

la peau qui se trouve au milieu du nez et de la lèvre supérieure

le haut du front les paupières

Le psoriasis peut également engendrer des symptômes sur les lèvres, à l’intérieur des joues, sur les gencives ou à l’intérieur du nez. Ils influent souvent sur la capacité d’une personne à mâcher ou encore à avaler les aliments.

Traitement à l’aide de produits biologiques

Le psoriasis visage est souvent difficile de par la sensibilité de la peur ainsi que son aspect fin. Il est donc primordial qu’un médecin détermine un diagnostic afin qu’ils puissent s’assurer que les traitements prodigués sont bien adaptés et ne causeront aucun risque d’irritation.

Le traitement biologique est recommandé pour les personnes atteintes de psoriasis modéré ou grave et dont les stéroïdes ne peuvent pas venir à bout. Ce type de traitement a pour spécificité d’arrêter la progression de la maladie et de diminuer le nombre de poussées par la même occasion. Les cellules qui causent l’inflammation ainsi que les protéines sont bloquées.

Les médicaments biologiques sont administrés à l’aide d’injection ou de perfusion. Elles ont pour objectif d’attaquer l’activité immunitaire. Toutefois, ce traitement ne garantit pas une guérison complète, mais un ralentissement significatif de la progression de l’affection et des poussées.

Traitement à l’aide de corticostéroïdes

Les corticostéroïdes vous aident à atténuer les symptômes du psoriasis facial. Ces composants se présentent sous forme de crème à appliquer sur les zones touchées. Les personnes peuvent utiliser des corticostéroïdes topiques en vente libre (MVL), comme l’hydrocortisone. Ils ont pour effet de réduire l’ampleur et la gravité de l’affection. Ces types de médicaments sont cependant à utiliser sur une période plus courte. L’hydrocortisone est à utiliser avec modération, car il engendre quelques effets secondaires qui se traduisent par :

une peau mince et transparente une contusion facile une peau très fragile et qui se déchire facilement

Toutefois, bien que ces médicaments soient en vente libre, il est toujours recommandé de consulter un médecin. En effet, ce dernier est en mesure de vous prescrire le dosage adéquat qui donnera des résultats notables et qui minimisera les effets secondaires.

Les crèmes analogues à la vitamine D sont couramment utilisées avec ou à la place des crèmes stéroïdes. Elles sont prescrites pour le psoriasis léger ou modéré. Ces médicaments ont pour principale fonction de diminuer la production des cellules cutanées. Elles ont également un effet anti-inflammatoire. Ces types de médicaments sont particulièrement appréciés, car ils n’ont pas trop d’effets secondaires.

Le méthotrexate peut aider à maîtriser le psoriasis facial en ralentissant la production de cellules cutanées et en supprimant l’inflammation. Une prise par semaine suffit. Cependant, ce médicament peut engendrer des nausées et peut avoir un effet sur la production de cellules sanguines. Son utilisation à long terme endommage votre foie et il est déconseillé pour les femmes enceintes. Raison de plus de consulter un médecin avant d’en prendre. 

Traitements à base de luminothérapie et remèdes maison

En plus de l’utilisation de stéroïdes, les remèdes maison sont également conseillés. Leur principe se base sur un rinçage de la peau du visage à l’aide d’une solution saline. Ce psoriasis traitement naturel contribue à atténuer la sensation d’inconfort ainsi que la douleur.  

Les traitements du psoriasis du visage disponibles en vente libre sont :

les produits antitartre

la crème ou le gel de tazarotène

La lumière UV est également une méthode de traitement de cette affection du visage. Cependant, elle devrait se faire sous prescription médicale. Il est obligatoire qu’un médecin y assiste à la séance d’autant plus qu’elle se passe souvent à l’hôpital. En général, avant l’application de lumière UV, le spécialiste ne manquera pas d’appliquer un médicament autour des yeux afin de mieux protéger la zone. Si cette précaution n’est pas prise, le risque d’apparition de glaucome ou de cataractes n’est pas exclu.

La combinaison de la photothérapie avec d’autres traitements augmente souvent son efficacité. Certains médecins utilisent la photothérapie UVB et l’associent avec le goudron de houille. Ce composant augmente la réceptivité de la peau à la lumière. La photothérapie UVB et la crème au dithranol s’avèrent également efficaces pour un psoriasis traitement visage.

Il est également nécessaire de réduire l’infection en prenant les mesures suivantes :

l’utilisation de nettoyants doux, sans savon et qui visent à garder la propreté de la peau

application d’hydratants

l’utilisation d’un écran solaire afin de diminuer

les effets des rayons UV