Injections d’acide hyaluronique : contacter un cabinet en ligne à Paris

- Esthétique -

La chirurgie sans bistouri ne cesse d’évoluer et se faire de plus en plus d’adeptes depuis l’apparition de l’injection de collagène, puis de botox et enfin de l’acide hyaluronique. Ce dernier est une molécule de substitution, naturelle et biodégradable qui sert à combler l’affaissement de la peau et des muscles. Plusieurs cabinets proposent l’injection d’acide hyaluronique à Paris. Faites confiance uniquement à un médecin spécialisé en chirurgie esthétique.  

Pourquoi recourir à la médecine esthétique ?

Avec l’âge, les rides apparaissent sur toute la partie du corps, mais essentiellement visibles sur le visage. Les rides et ridules attaquent d’abord certaines zones avant d’envahir le visage tout entier. Les muscles s’affaissent laissant des plis amertumes et des rides d’expression apparaître sur la face. Les rides sont particulièrement visibles sur le front, les pommettes, la mâchoire, les lèvres, les pattes d’oie et les sillons nasogéniens autour des ailes du nez. Vous n’êtes plus obligé de recourir à la chirurgie esthétique pour éradiquer les rides et tendre à nouveau la peau. Par simple injection, il est possible d’obtenir une peau plus lisse, douce et élastique. L’acide hyaluronique n’est pas un produit chimique ou toxique. Il s’agit d’une molécule présente naturellement dans l’organisme pour maintenir l’hydratation de la peau en bloquant l’eau dans les couches profondes de la peau. Toutefois, l’organisme produit de moins en moins d’acide hyaluronique avec l’âge. La peau se déshydrate, se relâche et devient plus fine. Apparaissent alors les rides et les ridules qui changent l’aspect de votre visage. Afin de combattre ce phénomène souvent précoce, rendez-vous sur docteurdjian.com pour faire une injection acide hyaluronique. L’effet est immédiat et non pérenne pour estomper les rides fines et profondes. Comme il s’agit de produit biodégradable, l’acide est vite épuisé dans l’organisme. Ainsi, il faut réitérer l’injection au bout de 1 ou 2 ans. L’avantage de l’injection acide hyaluronique est qu’il ne provoque aucun effet secondaire comme la chirurgie esthétique.

Comment fonctionne l’injection d’acide hyaluronique ?

Contrairement à la chirurgie esthétique, on n’a pas besoin de faire une incision cutanée ou d’utiliser une anesthésie lourde. L’injection de gel est indolore et rapide. L’acide hyaluronique est infiltré dans la peau et a pour fonction de retenir l’eau dans les couches profondes de la peau. Ainsi, il permet de conserver l’hydratation de l’épiderme et du derme. Par ailleurs, l’acide injecté se mélange avec l’hyaluronique présent naturellement dans le derme. L’acide hyaluronique injection permet de résorber les rides avec un effet volumisateur et pulpant. Notez que les différentes techniques d’injection ont chacune leur particularité. Si l’injection botulique est destinée pour le haut du visage, l’injection acide hyaluronique pour sa part convient au 2/3 du bas du visage. On fait l’injection sur les sillons nasogéniens des deux côtés des ailes du nez, sur les pommettes et sur les plis d’amertume de part et d’autre les lèvres et le menton. Mais, il est également possible de traiter les pattes d’oie et les rides du front avec l’injection d’acide hyaluronique. Il faut simplement souligner que le dosage d’acide hyaluronique diffère en fonction du type de la peau, de l’intensité et de la localisation des rides. D’où l’importance de faire appel à un chirurgien plasticien. Le médecin injecte le gel dans le derme après avoir appliqué une anesthésie locale à la lidocaïne 45 minutes avant l’intervention. Une séance dure environ 10 à 30 minutes en fonction de l’étendue de la zone à traiter.

Comment choisir votre cabinet à Paris ?

Plusieurs cabinets pratiquent la médecine esthétique à Paris, chacun vantant de ses performances. Prenez le temps de vous renseigner sur le cabinet en question avant de prendre un rendez-vous. D’un côté, demandez des informations sur les praticiens et les services proposés. Prenez contact uniquement avec un chirurgien plasticien diplômé et reconnu par l’Ordre des médecins. Renseignez-vous également sur ses expériences pour mesurer ses compétences. Un médecin qualifié et expérimenté offre toujours des interventions personnalisées pour ses patients. L’injection d’acide hyaluronique a des effets hydratants et volumisateurs. Néanmoins, un spécialiste saura viser l’effet escompté en fonction des besoins du patient. Vous pouvez obtenir des injections pour hydrater en profondeur la peau afin qu’elle se ride moins et vieillisse bien. C’est une solution préventive pour éviter le vieillissement cutané prématuré. Puis, vous pouvez prendre des injections pour éradiquer les imperfections déjà visibles comme les rides, les cernes, le relâchement cutané et la perte de volume. Un vrai spécialiste saura vous renseigner sur les produits à utiliser, les effets de l’injection et les précautions à prendre pour vous aider à prendre une décision. De manière générale, il existe trois types d’acide hyaluronique pour le comblement de la peau. Ils varient en fonction de la taille de la molécule utilisée. Abord, il y a l’acide réticulé et faiblement concentré qui est dédié aux rides fines, aux ridules au pourtour des lèvres et des yeux. Puis, il y a l’acide hyaluronique concentré pour les plis d’amertume, les sillons nasogéniens, les rides jugales, la vallée des larmes ou l’ourlet des lèvres. Enfin, il y a l’acide fortement concentré et réticulé pour atteindre les rides profondes et pour remodeler les volumes du visage au niveau des joues, des pommettes et des creux des tempes.

Les conseils donnés par votre cabinet

En choisissant un cabinet expert à Paris, vous bénéficiez de nombreux conseils vis-à-vis de l’injection d’acide hyaluronique. Normalement, l’acide hyaluronique injection a un effet immédiat sur le visage. Votre peau paraît lisse, douce et pulpeuse. Mais, le résultat définitif est visible 10 jours après l’injection, le temps que la peau assimile l’acide. Votre médecin vous redonnez rendez-vous au bout de 6, 8, 12 ou 24 mois pour une nouvelle intervention, car ce traitement est résorbable. Les effets s’estompent plus ou moins vite en fonction de l’intensité de vos rides et votre mode de vie. Le résultat dure plus longtemps si vous avez une alimentation équilibrée, si vous ne consommez pas de tabac et l’alcool, si vous pratiquez du sport régulièrement et si vous ne vous exposez pas trop au soleil. Même si l’acide hyaluronique est une molécule naturelle, sachez qu’il y a quelques contre-indications. Lorsque vous prenez rendez-vous auprès de votre chirurgien plasticien, il attestera si vous pouvez ou non recevoir l’injection. Il peut y avoir un risque allergique en cas d’hypersensibilité au produit, mais il est très faible et rare. Puis, l’injection peut laisser quelques réactions normales comme des rougeurs et des œdèmes qui disparaissent quelques jours après l’intervention. Toutefois, si elles persistent plus d’une semaine, il faut avertir votre médecin. Enfin, cette injection est déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement.