La lithothérapie pour améliorer votre santé et votre bonheur

- Massages -

La lithothérapie est aujourd’hui très répandue dans le monde entier. De nombreuses personnes y font recours pour améliorer leur état de santé et pour espérer ne serait-ce qu’un minimum de bonheur. Malgré tout, de nombreuses personnes ne savent pas encore de quoi il s’agit. La question qui se pose est donc, qu’est-ce que la lithothérapie ? En quoi elle consiste ? Les propriétés des pierres sont-elles identiques pour chaque type ?

La lithothérapie en elle-même

Il s’agit en fait de la méthode de soin par la pierre. Selon les chercheurs, les cristaux et les pierres diffusent naturellement ses propriétés vibratoires et énergétiques sur le psychisme et le physique d’un être humain, en portant un bijou en pierres naturelles ou la poser dans la main. Elles disposent donc des vertus exceptionnelles, dont la capacité d’améliorer le bien-être d’un individu. Quelle que soit la pierre au contact ou à proximité de la peau, celle-ci provoque une résonance ou une vibration singulière qui va pousser les minéraux organiques. Chaque minéral porte une vibration spéciale et donne vie à des centres énergétiques. Et la vibration se change selon la composition chimique, la couleur ainsi que la structure de la pierre en question. Les cristaux disposent donc d’une vertu curative qui permet de booster la santé et le moral.

Portées ou justes placés à proximité des pierres de santé seront capables d’équilibrer le manquement afin de restituer une stabilité, pour résoudre le problème, permettre par exemple d’améliorer la digestion, soulager le stress, aider au rétablissement, apaiser la douleur, stimule l’envie de sommeil… De plus vous pouvez en porter même si vous êtes dans l’état normal.

La lithothérapie est-elle vraiment efficace ? Le résultat se fera en fonction de la complexité du problème ainsi que de l’état de la personne. Mais la lithothérapie aura toujours un résultat même si vous n’y croyez pas. Pourtant une personne à l’esprit étroit, non créatif et d’un naturel fermé ou même non croyant aura du mal à sentir son effet. Les pierres en question, quelle que soit la forme travaillée en pierres polies, taillées ou brutes sont souvent des pierres semi-précieuses. En lithothérapie, l’utilisation des pierres polies sont plus agréable, car elles ne gênent pas, ne vous blessent pas les mains et ne déchirent pas vos vêtements si vous souhaitez les mettre dans vos poches. Dans une boutique de lithothérapie, vous pouvez trouver différentes pierres de santé qui peuvent vous aider à améliorer votre bien-être.

L’historique de lithothérapie

Le mot « lithothérapie » et le mot « phytothérapie » ont été formés dans la seconde moitié du XXe siècle. Étymologiquement, ce terme vient de deux mots grecs lithos et therapeia qui signifient pierre et cure. Ce terme est apparu pour la première fois dans le livre « Revue d’Histoire de la Pharmacie » publié par Philip Shorr en 1938. Ce qui nous permettrait de déduire que le mot lithothérapie a été créé dans le courant du vingtième siècle. Il se traduit donc littéralement « méthode de guérison à l’aide des pierres ». Pour la petite histoire, on a déjà utilisé des « pierres à venin » en Haute-Loire pour soulager les piqures d’insectes. Des pierres déjà utilisées comme haches durant la période néolithique.

Les 10 cristaux aux vertus curatives

Les cristaux détiennent des propriétés et des énergies exceptionnelles qui peuvent aider les gens à se libérer des problèmes de santé et de moral. Les vertus des pierres vous permettent de relier à l’énergie de guérison et vous laissent relaxer et stabiliser, car elle vient directement de la terre, et possèdent des propriétés et caractéristiques étonnantes. Chaque pierre a des énergies et propriétés remarquables pour vous aider à guérir et alléger les différents blocages de votre vie. Ci-dessous les dix pierres de santé qui est capable d’améliorer votre santé et votre bonheur.

La pierre turquoise est le numéro un de la guérison. Elle tonifie la santé surtout l’organisme, soulage le système nerveux ainsi que la digestion et la circulation sanguine. Ce type de pierre aide beaucoup les personnes en situation de dépression. Pour avoir un résultat satisfaisant, il est conseillé de l’accompagner avec une citrine ou topaze impériale. Depuis la nuit du temps, la pierre de turquoise est considérée comme la pierre de chance et de protection. On la croyait comme un pont permettant de connecter l’énergétique entre le ciel et la terre. On la porte le plus souvent en bijoux en pierres naturelles. La poser dans la main peut également aider la personne à communiquer de façon directe et de toujours dire la vérité, selon certaines croyances. Elle aide à réduire des toxines et apaise les infections pulmonaires, du nez et des yeux. C’est vraiment une pierre qui porte bonheur à son contact direct ou à proximité.

La pierre de quartz hématoïde bloque l’énergie négative. Vous pouvez utiliser comme un bouclier censé vous protéger. Elle est également un outil qui vous libère des pensées négatives dormantes dans votre corps. Des pensées qui peuvent constituer un blocage pour vos projets. Cette pierre vous aide à accéder de manière plus rapide dans l’atteinte de vos buts dans votre vie.

Le quartz rose est une pierre d’amour parfait, qui favorise la guérison de problème de cœur pour donner une nouvelle chance. C’est une pierre miraculeuse qui aide à pardonner et diminuer la souffrance provoquée par une séparation ou déception. Elle vous permet aussi de sentir le véritable amour.

La pierre de cornaline est parfaite pour augmenter la créativité. Au Moyen-âge, elles sont servies pour acquérir la richesse et l’argent. Grâce sa belle couleur rouge sang orangé, lui considère comme de pierre des désirs. Elle permet à accomplir vos projets ou vos rêves au fond de vous et élimine toutes les pensées négatives qui peuvent être la cause de votre inefficacité. C’est une pierre qui révèle votre motivation pour aller de l’avant.

La pierre de cristal Roch est un protecteur qui éclaircit l’esprit. Une fois en contact direct avec la peau ou à proximité de cette pierre de protection, elle vous apporte un esprit léger afin d’équilibrer votre santé et moral. Elle excite également l’énergie et la vibration qui est en vous. Elle est un bon accompagnement pour vous aider à optimiser et voir les choses en réalité.

La pierre d’azurite peut vous aider à trouver le sommeil et apaise le stress. Sa coloration bleu azur magnifique vous offre une sérénité, bonheur, et paix profonds. On la place idéalement dans la chambre à coucher pour inciter le sommeil réparateur et aussi vous assure une tranquillité dans votre famille. Au contact direct de votre corps, elle permet de soulager le stress et détendre les muscles.

La pierre de citrine est vraiment un cadeau du ciel surtout pour les personnes qui passent dans une rude épreuve. Elle vous permet de contrôler votre émotion et réduire ou élimine la peur qui stagne dans votre pensée. La citrine est une pierre de bonheur et lumière qui vous aide à avoir le côté positif.

La pierre d’aventurine aide à retrouver la confiance en vous et acquérir les nouvelles opportunités. Elle est faite pour les personnes qui manquent de confiance en soi, manque d’énergie pour tenter une nouvelle chance dans la vie. L’aventurine vous aide à ouvrir votre énergie et esprit pour apercevoir les opportunités qui vous sont présentées.

La pierre de shungite est utilisée pour protéger l’énergie magnétique électrique. C’est une pierre qui provient de la Russie qu’elle est un bon outil contre les champs électromagnétiques. Elle est capable d’ingurgiter l’énergie polluante et négative. Sa place idéale est donc près de votre ordinateur ou au contact direct de votre peau comme une arme défensive énergétique.

L’héliotrope est une pierre énergisante très puissante qui vous permet d’augmenter la motivation en soi. Elle vous aide à surmonter à toutes les épreuves dans votre vie et garder la tête en haut. Ce cristal élimine ou diminue l’esprit négatif et le manque de confiance en soi.

Les règles élémentaires de la lithothérapie

Les règles élémentaires de la lithothérapie sont basées sur quelque point :

La chromothérapie appelée aussi chromothérapie est une manière de se guérir en fonction de la couleur de la pierre. Par exemple, la couleur bleue d’un cristal donne une paix et bonheur profonds.

L’oligothérapie est un moyen de traiter par les oligo-éléments

Son caractère énergétique qui est assez imprévisible selon la pierre ou la personne qui pratique la lithothérapie.

Quelques pierres agissent comme un bouclier magnétique qui aide certainement à protéger l’énergie magnétique électrique.

Le pouvoir et l’aptitude d’une pierre augmentent en fonction du travail du joailler et son prix. Si le prix de pierre de santé utilisé en lithothérapie est moins cher, c’est qu’elle dispose certainement d’une capacité ou d’un pouvoir affaiblis. Plus le cristal est bien travaillé plus son pouvoir est agrandit.

Selon l’avis des médecins

La lithothérapie est très différente de la règle médicale. Le cristal est inefficace si la personne n’est pas sensible aux minéraux que la pierre en question détient. Son efficacité varie aussi en fonction de l’importance du problème de la personne qui cherche une aide en lithothérapie. Ce qui est l’inverse de l’usage médical qui fonctionne toujours que vous soyez sensible ou non.