Les bienfaits curatifs de l’Aloe Vera

- Beauté et Bien être -

Originaire d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, l’Aloe Vera est une plante riche en bienfaits. Certains l’appellent même « la plante des miracles » ou « la plante de l’immortalité ». Connaissant ses propriétés, les chercheurs et les médecins du monde entier exploitent ses vertus pour l’utiliser dans la médecine.

Les bienfaits de l’Aloe Vera sur la peau

Il traite tout d’abord les brûlures et piqûres. L’aloe vera possède des propriétés régénérantes qui permettent de soigner plusieurs types de brûlures. Son efficacité a d’ailleurs été prouvée après les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki, lorsqu’elle a permis de soigner les survivants. Non seulement, cette plante peut calmer la douleur ressentie à cause des brûlures, mais elle aide également la peau à se cicatriser plus rapidement. En effet, le gel contenu dans la plante regorge de principes actifs qui peuvent servir de protection pour la peau. Il est alors utilisé pour apaiser et soigner les brûlures légères causées par les coups de soleil. Ses principes actifs sont aussi efficaces contre les piqûres d’insectes. En effet, le simple geste d’application du gel comme l’aloe vera forever sur la piqure réduit considérablement les démangeaisons.

Ensuite, il améliore l’élasticité de la peau. De nombreuses études scientifiques ont démontré que l’aloe vera favorise la production des fibroblastes qui sont les cellules responsables du renouvèlement du collagène. En apportant son aide dans le renouvèlement cellulaire, les produits comme le forever aloe vont donc renforcer l’élasticité de l’épiderme. En plus, ils vont rajeunir la peau, ce qui permettra d’éviter l’apparition des rides et des ridules. Souhaitez-vous vous fairefaire chouchouter avec des produits naturels combinant beauté et bien- être? Aloe vera bien-être est à votre disposition.

Enfin et non le moindre, l’aloe vera est reconnu pour faciliter la cicatrisation et traiter les irritations. En tant que plante riche en vertus anti-inflammatoires, il peut calmer et cicatriser les plaies légères. En effet, son gel agit en stimulant les défenses immunitaires, ce qui favorise la cicatrisation en cas de blessure ou d’infection. Certains produits forever vendus en pharmacie peuvent être appliqués sur la peau pour traiter l’eczéma et le psoriasis. Mais les bienfaits de l’Aloe Vera forever ne se limitent pas à cela. En effet, le gel de l’aloe vera peut aider notre peau à lutter contre les infections cutanées et les bactéries. Il est alors très efficace contre les démangeaisons et les rougeurs. En plus, ce produit naturel peut atténuer les différentes taches sur le visage.

Les bienfaits de l’aloe vera sur l’organisme

Cette plante aide à résoudre les problèmes digestifs : L’aloe vera est un excellent laxatif. En effet, cette plante contient des substances naturelles qui augmentent les liquides dans les intestins. Il permet alors d’améliorer les contractions intestinales qui facilitent la digestion.

Elle contribue également à la Réduction du taux de cholestérol. De nombreuses études ont démontré que le fait de consommer du gel d’aloe vera réduit considérablement les triglycérides, le cholestérol sérique et le cholestérol total. Par contre, ce gel augmente le taux de cholestérol HDL.

Sans oublier sa vertu de stabilisation de la glycémie. L’aloe vera est efficace pour traiter l’hyperglycémie. Elle est d’ailleurs utilisée dans le traitement du diabète par de nombreux médecins. Selon des études récentes, l’aloe vera tient son efficacité à stabiliser la glycémie dans le fait qu’elle augmente la sensibilité à l’insuline.

Les bienfaits de l’aloe vera sur les cheveux

L’aloe vera est reconnue pour ses vertus hydratantes, soignantes et fortifiantes pour les cheveux : Composé de 98 % d’eau, les feuilles de l’aloe vera sont les meilleures solutions pour les cheveux secs, notamment pour les personnes ayant des cheveux frisés ou crépus. Aloe vera et bien-etre sont considérés comme appartenant à la même famille par ceux qui connaissent les vertus de l’aloe vera. En effet, en plus de nourrir et soigner la chevelure, les feuilles d’aloe apportent aussi de la brillance. Concernant la fortification, les acides aminés et les différents agents qui composent la plante peuvent renforcer la fibre capillaire et diminuer les chutes de cheveux. L’application de certains gels comme l’aloe forever sur le cuir chevelu permet d’éviter les démangeaisons causées par les pellicules.