Massages relaxants et sensuels : essayez le massage naturiste sur Paris

- Massages -

Le naturisme est un mode de vie qui se pratique en tenue d’Adam. Il véhicule, par ailleurs, des valeurs qui sont principalement l’acceptation de soi, le respect de l’autre, ainsi que de la nature. Le massage, quant à lui, répond au besoin d’attention de l’être humain. Ce besoin inconscient d’être touché, réconforté, encouragé. C’est autour de ces deux axes que tournent les principes du massage naturiste. Le corps se relaxe et ne fait qu’un avec la nature. L’esprit se vide de tous préjugés.

Le concept de base du massage naturiste

Le massage naturiste prend, depuis quelques années, de plus en plus de place sur le marché du bien-être. Comme le but de tout massage, il apporte relaxation et libération pour le corps, mais également pour l’esprit. À Paris, hommes, femmes et couples, nombreux sont désireux de profiter d’un massage naturiste pas cher. Chose tout à fait faisable, car bon nombre de salons de massage proposent ce type de massage en ville. Ces lieux adhèrent au principe de base du naturisme, qui est d’être nu, démuni de tout attachement au superficiel. Masseuses et massés sont donc nus à l’intérieur du salon. Ce massage nu prend en compte tout le corps, sans exception. Sa particularité réside dans le fait que la masseuse parcourt la tête aux pieds, non seulement avec ses mains, mais elle masse avec tout son corps. Très sensuel, très corps-à-corps, ce massage n’a pour autant aucune connotation sexuelle. Considéré des fois comme un massage coquin, certes, mais sa pratique reste extrêmement respectueuse de la personne.

Un environnement favorable à l’épanouissement

La mise en pratique des gestes du massage naturiste peut occasionner des gênes. L’idée d’être aperçu dans son intimité n’est naturellement pas évidente. Donc pour favoriser la libération du corps et de l’esprit, l’environnement est scrupuleusement façonné. Dans une vision d’apaiser tous les sens, la séance se déroule avec un accompagnement musical doux et relaxant, des bougies parfumées dans la pièce, de l’huile essentielle de massage enduisant le corps. Toute cette mise en situation pour permettre au corps d’être en bonne condition pour jouir pleinement des bienfaits du massage. La chaleur vibrante qui émane du contact corporel, toute la douceur des légères caresses, le frôlement de la peau, font circuler les ondes positives qui envahissent le corps massé. Ce qui permet au client de se relâcher et de vivre une expérience sensuelle libératrice.

Bien qu’on ne crie pas encore cette pratique sur tous les toits, des sites de massages érotiques sont mis en ligne pour permettre aux intéressés de trouver des salons pratiquants à Paris ou une masseuse indépendante Paris. Généralement, les établissements installent beaucoup plus d’infrastructures favorables au bien-être : jacuzzi, hammam, sauna. Tous ces conditionnements visent à encourager les muscles à se libérer de tout le stress qu’ils accumulent au quotidien.

Du naturisme au tantra

Les techniques de massage naturiste peuvent varier d’un salon à l’autre. Sauf que les valeurs du naturisme sont respectées : de la propreté au relationnel. Comme un contact corps-à-corps sans aucune barrière sera effectué, l’hygiène est de rigueur dans ce type de massage. Comme elle l’est d’ailleurs dans tout type de massage proposé par les sites de massages érotiques. Une expérience autre que ce que peut offrir en principe le massage naturiste, autre massage bonifiant d’un plus que le bienfait du toucher : le massage tantrique. Il est plus intime, parfois même appelé massage des sexes. En effet, le masseur va actionner des gestes précis sur les parties intimes du massé, pour libérer son Kundalini, une sorte d’énergie enfuie en chaque personne.

L’un comme l’autre, ces deux massages n’ont aucun but sexuel, même si tous les attouchements des corps réveillent l’érotisme. Leurs buts ultimes sont d’accompagner la personne dans l’acceptation de soi, et l’aider à trouver l’harmonie parfaite avec son corps.