Pourquoi choisir la réflexologie ?

- Massages -

La réflexologie plantaire n’est pas très répandue mais il faut avoir qu’elle s’adresse à tous et quel que soit l’âge. Cette thérapie est basée sur le principe qu’à chaque partie des pieds et des mains correspond un organe, une glande sur laquelle on peut agir manuellement pour détendre et soigner.

Agir sur les zones réflexes des mains et des pieds

La réflexologie est une science qui fait partie des médecines douces et même si elle est plutôt mal connue, elle est utilisée depuis très longtemps. On estime que chaque individu a, près de 7200  terminaisons nerveuses qui partent du cerveau et qui finissent dans la plante du pied en passant par la moelle épinière et d’autres organes vitaux. La réflexologie plantaire exploite ce formidable potentiel pour soulager les tensions et permettre de retrouver force et bien-être. Ses vertus sont reconnues notamment pour combattre le stress et guérir de nombreux troubles de l’organisme en stimulant les flux vitaux qui circulent dans l’organisme.

Retrouver le bien-être avec la réflexologie

Il n’y a aucun risque à s’adonner à des séances de réflexologie plantaire et c’est aussi ce qui pousse de nombreuses personnes à le faire. Aucune substance chimique, aucun médicament que des massages bienfaisants avec les doigts par une série de pressions et d’effleurements localisés qui sont appelés en réflexologie, la reptation. Le praticien transmet des impulsions en direction des zones réflexes de notre corps pour une détoxication naturelle de l’organisme. Les changements de saison sont des moments particulièrement favorables pour recourir à une séance de réflexologie et retrouver le bien-être physique et mental.

La réflexologie plantaire, un savoir millénaire

La médecine traditionnelle chinoise utilise les vertus de la réflexologie depuis des millénaires. Pareil dans l’ Egypte ancienne où la réflexologie plantaire était aussi une pratique habituelle pour soigner le corps et préserver la santé. En Occident, la réflexologie n’est apparue que sur le tard dans les années 1900 avec le docteur William Fitzgerald qui en fut le précurseur. Depuis la théorie des zones réflexes a fait des émules et s’est développée. Si vous optez pour une expérience de réflexologie, vous constaterez un profond sentiment de détente et de bien-être tant au niveau du corps que de l’esprit. A noter que si vous souhaitez goûter au bien-être procuré par la réflexologie, il est impératif de recourir à un spécialiste mais que cette thérapie douce ne peut en aucun cas soigner un dysfonctionnement physiologique.