Prendre soin de sa beauté : quels compléments alimentaires privilégier

- Beauté et Bien être -

Ce ne sont pas les produits de beauté qui manquent, il y en a pour tous les profils de femme. Chaque besoin est pris en compte, avec des formules complètes conçues pour satisfaire les exigences de n’importe qui. Parmi eux, les compléments alimentaires se font une place dans les soins de beauté. L’envie grandissante d’utiliser pour son corps des produits simples, sans artifices et efficaces se fait ressentir. Bonne nouvelle, ces compléments présentent ces qualités. Quels sont ceux à privilégier pour une beauté au naturel ?

Alimentation et suppléments alimentaires

Le premier réflexe à adopter pour se chouchouter est de faire attention à ce que l’on mange. Mais il n’y a pas de recette miracle, une alimentation composée essentiellement de produits industriels ne permet pas d’obtenir de bons résultats : la peau est terne, sujette aux boutons, les ongles cassent, les cheveux sont abîmés… Il faut bannir ces produits de grande distribution et revenir à une alimentation vraiment nutritive. En médecine ayurvédique, les aliments crus, bruts, naturellement riches en anti oxydants, en vitamines et minéraux, sont les meilleurs alliés de la femme. Normalement, une alimentation saine et équilibrée permet d’apporter tout ce dont le corps a besoin pour bien fonctionner. Mais parfois, il faut un petit coup de pouce ! Les compléments alimentaires sont parfaits pour booster sa santé. Ils sont trouvables facilement en parapharmacie ou en ligne, comme sur le site cellinnov.com. De nombreux suppléments nutritionnels sont fabriqués par des experts qui sélectionnent les meilleurs ingrédients reconnus pour leur(s) principe(s) actif(s).

Trouvez votre complément alimentaire pour les problèmes de peau

La beauté, qui plus est naturelle, passe beaucoup par le rendu de la peau. Une peau lisse, rebondie, non ternie, est en quelque sorte le reflet d’une bonne santé. En ce cas, les suppléments alimentaires sont réputés efficaces pour régler les problèmes de peau (eczéma, boutons hormonaux). Il est possible de trouver des gélules de zinc, de bardane, de pensée sauvage, de sauge… Des synergies de différentes plantes sont même créées pour regrouper leurs bienfaits en un seul comprimé. Les effets des principes actifs sont ainsi décuplés ! À titre d’exemple, le combo bardane et zinc est intéressant pour les personnes qui veulent suivre un traitement hormonal naturel. Envie d’un coup d’éclat et de jeunesse pour votre visage ? Les vitamines A, C et E sont de véritables concentrés d’antioxydants, essentielles pour préserver la peau. Bien souvent, les compléments se consomment par cure de 1 ou 2 mois, à renouveler si besoin. Il est possible de trouver son supplément sous forme de comprimés, de gélule, de poudre, ou à l’état liquide. Même les personnes qui ne consomment pas de produits animaux peuvent trouver le complément qui leur convient. Il existe désormais des marques qui fabriquent leurs suppléments à base de gélules végétales.

Trouvez votre complément alimentaire pour les problèmes de cheveux

Lors des périodes de mi-saison (au printemps et à l’automne), il n’est pas rare de constater une chute inhabituelle de cheveux. C’est aussi souvent le moment où l’on a envie de les couper, pour les renforcer. Dans tous les cas, afin de compléter le travail de la paire de ciseaux, le choix des suppléments alimentaires ne manque pas en ce qui concerne la santé de vos cheveux. Si vous vous sentez fatiguée, vous pouvez soupçonner une carence en vitamine ou en magnésium. Une cure peut être conseillée ! La plupart des compléments que vous trouverez sont conçus pour favoriser la croissance des cheveux, qu’ils poussent denses et souples. Évidemment, la nature du cheveu diffère pour chacune, il faut donc cibler ses attentes et faire le tri parmi toutes les propositions disponibles sur le marché. Les comprimés de levure de bière, riche en vitamines B utiles à la synthèse de la kératine, sont une référence incontournable en la matière. Contre tout attente, la prise de probiotiques est également recommandée pour fortifier votre masse capillaire. La santé de vos cheveux passe aussi par une flore intestinale en bonne forme, pensez-y !