Quelle coiffure choisir pour quel visage ?

- Coiffure -

Un bon coup de ciseaux peut-être une bonne idée pour retrouver la forme et se sentir mieux dans sa peau. Quelque soit la longueur de vos cheveux, votre style de coupe, un rendez-vous chez le coiffeur permet de se faire plaisir et de profiter d’une jolie coiffure pendant 3 ou 4 mois.

Une coiffure pour cheveux courts

Porter les cheveux courts est à nouveau tendance et le choix en coiffure pour cheveux courts est varié. Bon nombre de femmes sacrifient leurs cheveux longs pour une coupe courte avec une jolie nuque dégagée et des longueurs effilées qui apportent une certaine douceur au visage. Si vous optez pour une coiffure cheveux courts, vos cheveux auront un look soigné pour trois voire quatre mois selon la rapidité de la repousse. Pour l’automne la coupe courte revient en force et toutes les grandes enseignes de salons de coiffure proposent un choix varié de coupes stylées tendance. La coupe cheveux ultra courte est déconseillée aux femmes qui ont une forme de visage rond. Côté couleur, les tons d’un brun chaud avec quelques reflets dorés sont très tendance.

Choisir une nouvelle coiffure

Il est important de choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie du visage. Qu’il soit plutôt long, rond, carré ou ovale, vous pouvez trouver une coiffure pour cheveux qui vous ira à merveille. Demandez conseils à un coiffeur visagiste pour choisir la coupe de cheveux qui met en valeur les traits du visage et qui ne risque pas d’être un faux pas. Choisir une coiffure pour cheveux courts ou cheveux longs n’est pas seulement une affaire de mode car il faut tenir compte de la morphologie de son visage pour que l’effet soit réussi. De nombreuses coupes sur-mesure permettent d’être à la mode, de profiter d’une coupe harmonieuse pour se sentir à l’aise dans son  corps et avoir une chevelure soignée.

Trouver la bonne longueur de cheveux

En matière de coupe de cheveux, il ne faut pas seulement opter pour une coupe harmonieuse qui correspond à la forme du visage mais il faut aussi décider de la bonne longueur de cheveux. Bon nombre de femmes préfèrent une coiffure pour cheveux courts pour le côté pratique. Les cheveux longs ont toujours la cote mais il arrive que l’on ait tout simplement envie de changer de tête et de se donner un nouveau look à ses cheveux. Rendez-vous dans un salon de coiffure pour changer de tête.