Quelle est la meilleure routine de soins pour peaux noires ?

- Beauté et Bien être -

Les peaux noires et métissées ont tendance à être naturellement sèches. Si vous avez la peau noire ou métissée, vous avez sans doute remarqué qu’en sortant de la douche, votre peau a tendance à s’écailler. C’est le signe qu’il faut adopter une bonne routine de soin de visage pour peau noire, car ce type de peau a besoin d’une bonne hydratation.

Utilisez des soins de visage pour peau noire, hydratants et matifiants

Soins de visage pour peau noireLes peaux noires et métissées et surtout les plus foncées d’entre elles, ont tendance à briller, même quand elles ne sont pas grasses. Afin de réduire la brillance au niveau du front, du nez, du menton, nous vous conseillons de bien hydrater votre peau avec un soin du visage pour peau noire, hydratant et matifiant.

Anticipez les signes de l’âge

En raison de leur forte production de mélanine, les peaux noires et métissées ont la chance de voir apparaître tardivement les premiers signes du vieillissement cutané. (rides, ridules, taches brunes).

Privilégiez donc des soins de visage pour peau noire et des soins du corps pour peau noire qui permettent d’obtenir des résultats équivalents à ceux d’une injection, tout en respectant l’équilibre de la peau et sans chirurgie : ce sont des soins du visage pour peau noire non-invasif, sans aiguille et sans douleur !

Privilégiez un gommage doux non abrasif suivi d’un masque hydratant

En raison de la fragilité des peaux noires et métissées, nous vous conseillons, pour éliminer les peaux mortes de votre visage la routine suivante à faire une fois par semaine : exfolier votre visage avec un gommage très doux à petits grains appliquer tout de suite après, un masque hydratant.

Le gommage a tendance à assécher la peau. Appliquer un soin du visage pour peau noire, hydratant juste après l’exfoliation pour nourrir votre peau en profondeur.

Démaquillez grâce à des laits et gels

En raison de la fragilité de leur peau, et de leur tendance à s’assécher, Il est conseillé aux peaux noires et métissées de se démaquiller avec des laits et gels, plus doux pour la peau plutôt qu’avec des lotions démaquillantes, souvent plus asséchantes.

Cicatrices d’acné ? l’acide glycolique est votre meilleur allié !

Si votre peau présente de l’acné, Il est conseillé de consulter un dermatologue, spécialiste des problèmes de peau.

Si ce sont des cicatrices d’acné que vous avez, une peau à tendance grasse, des pores dilatés, testez le peeling !

Le peeling doux est à base d’acides de fruits, l’acide glycolique. Il gomme les cicatrices d’acné, matifie la peau grasse et resserre les pores mais également, unifie et ravive le teint. C’est un bon soin du corps pour les peaux noires.

Pas d’impasse sur la protection solaire

Gardez en tête que les peaux noires et métissées peuvent elles aussi attraper des coups de soleil. Même si elles ont tendance à mieux résister au soleil en raison de leur taux de mélanine plus élevé, les peaux noires et métissées ont besoin d’une protection solaire, car elles ne sont pas à l’abri des mélanomes qui peuvent provoquer le cancer de la peau.

Si vous vous exposez au soleil, n’hésitez pas à opter pour une protection solaire à indice 30 au minimum. C’est un soin du corps pour les peaux noires sur lequel vous ne pouvez pas faire l’impasse.

Les peaux noires et métissées ont leurs spécificités. A tendance sèche, elles ont besoin d’une forte hydratation. Elles ne sont pas épargnées par le vieillissement cutané bien que celui-ci arrive plus tardivement. Sensibles, elles ont également besoin d’un bon soin du visage pour les peaux noires, d’être protégées du soleil !