Quels sont les bienfaits du baume du Pérou ?

- Beauté et Bien être -

Le baume du Pérou est un élément de remède très précieux utilisé par les clans indiens de l’Amérique du Sud. Cette matière phyto-drmatologique possède de nombreuses propriétés curatives. Cet élément est obtenu par l’incision d’un arbre qu’on a extrait la résine.  Les bienfaits de ce baume naturel ne se limitent pas seulement à ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et cicatrisantes. On l’utilise aussi en cosmétiques et en parfumerie. Découvrez le principal à connaître sur le baume du Pérou, ses bienfaits et les posologies à suivre.

Le baume du Pérou : à quoi sert-il ?

Le baume du Pérou est utilisé surtout dans la préparation de soin régénérant. Ce baume naturel convient pour traiter les peaux sensibles et sèches. Il adoucit et assouplit les mains et les pieds. Ce produit possède aussi des vertus antiseptiques. Ce soin des lèvres et des mains supprime, désinfecte et stoppe la prolifération des microbes et des bactéries. Le baume du Pérou est un traitement et soin complet. Le pouvoir cicatrisant du baume de Pérou est très important car la substance est utilisée dans le secteur médical. Vu ses vertus, ce produit assure à soulager de nombreux maux et convient pour la famille. En ca de besoin des produits et lotion à base de baume du Pérou, veuillez visiter le site baume du Pérou

Les bienfaits et vertus du baume du Pérou

Tout d’abord, le baume du Pérou fait partie d’un élément aux multiples usages et vertus. Il est utilisé pour sa propriété antiseptique et cicatrisante. En l’utilisant, vous pouvez effectuer le traitement de votre organisme en arrêtant et éliminant la prolifération de microbes et bactéries. De plus, il peut apaiser quelques malaises et désagréments. Le baume de Pérou est utile pour le soin des mains et dans l’hydratation d’une peau sèche. Ses bienfaits se situent également dans son utilisation pour traiter les toux et la gorge, les inflammations et les courbatures. Ce produit est utile dans la cosmétique pour traiter les mains sèches grâce aux bienfaits du baume et en parfumerie  à son odeur.

La posologie du baume de Pérou

Le baume de Pérou est utile comme le baume de Tolu pour son action antiseptique. En emploi externe, on applique une pommade sur la partie de lésions. C’est mieux de masser doucement la zone douloureuse pour que le produit soit efficace, pour le cas de mains abîmées par exemple. Ce baume à composante de glycérine  est un médicament pour le traitement à l’inhalation. Il est également possible d’effectuer le traitement en usage interne de ce baume. C’est un traitement plus délicat que par voie externe. Demander des conseils à un expert en phytothérapie est préférable avant de débuter le traitement. Et en cas de persistance des symptômes malgré le traitement de baume du Pérou, c’est mieux de consulter un médecin. Comme les plantes n’entrent pas dans le cadre des remèdes anodins, il n’est pas conseillé de dépasser la dose prescrite par les médecins. Pour le traitement avec le baume du Pérou, il est prescrit de diluer 2 à 3 ml de l’huile essentielle dans un récipient d’eau chaude avant l’inhalation de la vapeur. Le baume peut être appliqué en massage en massant et en étalant la pommade sur la poitrine.