Spa de nage : trouver un vendeur spécialisé en Haute Savoie

- Beauté et Bien être -

À la recherche d’un bien-être alliant relaxation et confort ? Le spa de nage constitue un équipement moderne et innovant qui connaît aujourd’hui un grand succès. Très bonne alternative entre la piscine et le jacuzzi, il existe une large gamme sur le marché tant pour les particuliers que pour les professionnels.

Spa de nage : c’est quoi au juste ?

Le spa de nage désigne une innovation au service du bien-être qui vous permet de faire du sport tout en profitant d’une bonne séance de relaxation. Le swim spa vous permet de faire de la nage à contre courant contrairement à une piscine traditionnelle. Mesurant généralement en dessous de 8 mètres de longueur, vous pouvez profiter de ses bienfaits en l’installant chez vous. Rapprochez-vous d’un spécialiste du spa de nage de votre région pour acheter un spa adapté à vos besoins. Son prix varie en fonction de la taille que vous recherchez et des différentes fonctionnalités spécifiques que vous souhaitez intégrer. Vous avez le choix entre un spa à bassin simple ou à double bassin avec des jets d’hydromassant d’un côté et d’une zone de nage avec un système à contre courant pour le bonheur de votre corps. De même, le spécialiste peut vous conseiller d’opter pour un spa de nage hors sol ou enterré, avec des choix de couleur qui épouseront votre déco intérieure et/ou extérieure.

Les bonnes raisons d’opter pour un spa de nage

Les atouts d’opter pour un spa de nage sont nombreux, entre autres :

La possibilité d’une installation sur un terrain à dimensions réduites

Son caractère multifonction : détente-sport-bien-être-amusement-massage

La possibilité de pratiquer l’aquagym ou même l’aquabiking chez soi

La rapidité de la pose

Intéressant pour les professionnels de la natation ou les passionnés qui souhaitent s’entraîner de manière intensive grâce au système de contre-courant

La possibilité d’en profiter toute l’année Un prix plus abordable par rapport à l’installation d’une piscine traditionnelle

Facilité d’entretien, etc.

Prenez cependant en compte les dispositions nécessaires avant de l’installer, et particulièrement en ayant un œil sur la législation. L’installation d’un spa de nage est soumise à une législation qui varie en fonction de votre région. Si la législation est plus souple vis-à-vis de l’installation d’un spa de nage par rapport à une piscine classique, quelques critères de base doivent cependant être respectés pour la réalisation des travaux. À moins que la superficie de votre spa de nage est inférieure ou égale à 10m2, qu’il soit placé au-dessus du sol avec un dispositif de couverture n’excédant pas les 1,80 m, vous avez l’obligation de déclarer les travaux auprès des autorités compétentes de votre région. En outre, les normes qui touchent la sécurité en matière de spa de nage (verrouillages des barres de protection, alarme, couverture), sont les mêmes que celles des piscines classiques.

Comment trouver un vendeur spécialisé en spa de nage ?

Avec la révolution numérique, il est désormais plus facile de trouver des sociétés et des retours sur les prestations diverses en ligne. Vous pouvez dans votre intention d’acheter un spa de nage, visiter les sites de spécialistes en swim spa pour y découvrir les équipements et services proposés. Si vous habitez dans la région de la Haute-Savoie par exemple, vous pouvez vous renseigner sur les spécialistes de cette région, prendre leur adresse pour y faire un petit tour afin de vous entretenir directement avec un spécialiste pour lui exposer vos attentes, et avoir les conseils experts. Si le sur-mesure est souvent l’argument avancé par tout vendeur, privilégiez les vendeurs spécialisés qui proposent des services d’installation, de dépannage, de réparation, d’entretien et de maintenance.

Le bouche-à-oreille peut également vous aider dans votre quête. Quoi de mieux qu’un retour d’un proche ou d’une connaissance satisfaite ? Veillez cependant à vous renseigner sur les zones d’intervention de l’entreprise spécialisée dans la vente de spa de nage.

Le spa à débordement pour allier sport, détente, et amusement

Le spa à débordement figure parmi les spas les plus en vogue qui ont conquis les professionnels ces dernières années. Sa spécificité réside dans la possibilité d’un usage intensif, où un système spécial permet à l’eau de déborder sans provoquer une inondation. Tout comme l’installation d’un sauna, il est important de ne faire appel qu’à des installateurs et vendeurs spécialisés pour ce type de spa qui s’adapte parfaitement dans les hôtels, gîtes, clubs de remise en forme et clubs de vacances, etc. Hygiénique et économique grâce à son système de drainage continu et de filtrage à sable avancé des impuretés (cheveux, résidus divers) ; l’équipement a été pensé pour réintégrer l’eau dans le spa grâce au bac tampon sur-mesure pour une meilleure adaptation dans vos locaux.

Vous pouvez ajouter des jets d’hydrothérapie pour une qualité, loin du stress des débordements et des dépenses en eau et en énergie. Les sauts et amusement à plusieurs ne craignent aucune limite pour de beaux moments en famille ou entre amis à partager.