À quoi sert une crème de jour visage ?

crème visage

L’hydratation est indispensable pour votre peau. Elle aide à maintenir une peau saine et à lutter contre les agressions extérieures. Compte tenu des effets positifs de l’hydratation, votre routine beauté ne peut jamais se passer d’une crème de jour. Chaque matin, vous l’appliquez méticuleusement, car c’est une étape essentielle pour une peau saine. Cependant, il est important de choisir une crème adaptée aux besoins de votre peau. Comment choisir sa crème de jour ?

À quoi sert une crème de jour visage ?

La peau du visage est plus fine, sensible et fragile que le reste du corps. De plus, elle est quotidiennement altérée par les agressions extérieures (rayons UV, air pollué, changements de température, etc.) qui nuisent à son éclat et accélèrent le processus de vieillissement cutané. En conséquence, l’épiderme sèche plus rapidement et perd son élasticité. La fonction principale d’une crème de jour est d’hydrater le visage. Le soin aidera à retenir l’humidité dans l’épiderme et à rendre la peau plus douce et plus rebondie. Par conséquent, l’utilisation d’une crème de jour permet d’hydrater et de nourrir la peau, en évitant les tiraillements et les inconforts. C’est aussi un geste qui forme une véritable barrière protectrice contre les agressions extérieures pour les éviter d’agresser l’épiderme et de perturber le film hydrolipidique de la peau. Les crèmes de jour peuvent surmonter de nombreux problèmes courants sur le visage, tels que la sécheresse générale de la peau ou des zones spécifiques (par exemple, le nez, le menton, autour de la bouche). La crème de jour est également utilisée pour compenser les pigmentations indésirables (les taches brunes), les rides ainsi que les ridules que vous souhaitez réduire ou prévenir. Sachez aussi qu’une crème de jour peut également être appliquée sous le menton pour maintenir l’élasticité de cette zone qui se détend avec l’âge. Donnez alors un coup de pouce à votre visage en lui procurant une crème de jour

Comment choisir une crème de jour adaptée à sa peau ?

Avec autant de crèmes pour le visage en rayon, il peut être difficile de faire un choix. Pour trouver la bonne crème de jour, faites un petit diagnostic de votre épiderme. Connaître votre type de peau et ses caractéristiques vous permettra de choisir la crème la plus adaptée.

Peau éclatante, pores dilatés, excès de sébum : tels sont les signes d’une peau grasse, affectée par de nombreuses imperfections. Contraire de ce que vous pensez, mais une peau grasse a besoin aussi d’une hydratation quotidienne. Si vous avez la peau grasse, choisissez une crème hydratante légère qui purifie les boutons et les imperfections et qui resserre les pores.

Une peau sensible ou sèche tiraille ou même démange, elles ont tendance à rougir rapidement. Son épiderme fragile n’exerce plus pleinement son effet protecteur contre les offensives extérieures. Si vous avez ce type de peau, vous devez opter pour une crème de jour riche en acides gras, qui retient l’hydratation de l’épiderme et le protège en formant une barrière protectrice.

Zone T grasse, normale ou sèche sur tout le visage, la peau mixte associe les deux types de peau. Rassurez-vous, un seul soin suffit pour ce type de peau. Choisissez une crème régulatrice de sébum, à la fois hydratante et mate pour éviter la brillance.

La peau normale est presque parfaite. Équilibrée, exempt d’acné et d’imperfections, et ne produit trop ou peu de sébum. Utiliser une crème hydratante classique suffit, ni trop régulatrice de sébum ni trop riche, pour ne pas dessécher la peau, mais hydrate la peau et maintient son élasticité.

Comment bien appliquer sa crème de jour visage ?

Afin d’optimiser l’efficacité de la crème de jour, il faut veiller sur une peau parfaitement nettoyée et il faut aussi éliminer les impuretés. Commencez par prendre un peu de produits et chauffez-le entre vos mains. Massez doucement la peau du bout des doigts, en partant du centre du visage et en allant vers l’extérieur. Effectuez de mouvements circulaires pour favoriser la pénétration de la crème et stimuler les cellules dermiques. La crème de jour peut également être appliquée sous le menton et le cou souvent négligés pour maintenir l’élasticité de la peau qui a tendance à s’affaisser avec l’âge. Il faut généralement quelques semaines pour voir les effets réels d’une crème hydratante sur le visage (pores resserrés, peau rebondie et imperfections cicatrisées).

Poudre de mixologie antioxydante : les bienfaits pour la peau
Les avantages de la cure c9 forever