Acheter des huiles végétales médicinales d’origine bio en ligne

- Beauté et Bien être -

La plupart des huiles végétales possèdent de nombreux bienfaits nutritionnels et, donc, seront parfaites en cuisine. Elles sont également nécessaires en aromathérapie avec des vertus thérapeutiques spécifiques, ou tout simplement parce qu’elles font de bonnes bases de dilution des huiles essentielles. Mais encore, les huiles végétales sont très employées en cosmétique où leurs propriétés protectrices, hydratantes, et nourrissantes feront des merveilles.

Quelle est la différence entre une huile végétale bio et une huile végétale industrielle ?

Les huiles végétales bio sont beaucoup plus délicates que les huiles industrielles. Elles sont gardées dans des bouteilles teintées en verre et sont à protéger de la lumière. Cette fabrication ne comporte pas de pesticides, puisqu’elle sollicite des matières premières d’origine biologique. Avant d’être pressées mécaniquement, les graines sont bien nettoyées. Afin de conserver toute leur qualité, la température ne dépasse pas les cinquante degrés. L’huile est filtrée sur des toiles de coton,  puis sur du papier buvard. Le magasin bio en ligne produits-bio-de-provence.com, par exemple, présente des collections d’huiles végétales.

Les huiles industrielles se conservent facilement et sont plus résistantes, mais, au cours du processus de fabrication, elles perdent beaucoup de leurs propriétés. Les graines sont par exemple décortiquées et nettoyées pour être chauffées et broyées à cent degrés. Cela lui fait perdre au passage des principes actifs.

Les bienfaits des huiles végétales bios

Il est possible d’employer les huiles végétales pour des usages différents, par exemple, pour créer ses propres soins de cosmétique bio, mélange avec les huiles essentielles, massage, … Celles-ci peuvent être usées pour renforcer les ongles, les cheveux, le corps, et le visage. Elles présentent seulement une huile 100% naturelles mais aucun conservateur chimique et aucune substance toxique. Riche en acides gras essentiels et en vitamines, il existe des huiles végétales ajustées pour chaque caractère de peau. Elles sont le must-have pour une belle peau en bonne santé et éclatante, beaucoup plus économiques et efficaces.

Les femmes emploient déjà depuis l’Antiquité ces merveilles afin de révéler la beauté naturelle de leur peau, pour lui apporter du confort, pour la protéger, et pour l’hydrater. Les huiles végétales sont de véritables alliés beauté, outre leur usage culinaire. Il faut recourir à un mélange d’huile végétale bio pour couvrir ses besoins en acide gras, par exemple, huile de raisin, de pépins, de colza, de tournesol, et huile d’olive. Les huiles fournissent en général des graisses et des acides gras essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Comme le corps n’est pas en mesure de produire des vitamines et des acides gras qui lui sont indispensables, il doit les trouver dans l’alimentation.

Où acheter des huiles végétales bio ?

Voici quelques exemples des huiles végétales propriétés. D’abord, l’huile d’onagre peut être utilisée en externe et en interne, l’huile de jojoba est utilisée pour les cheveux gras et la peau grasse, l’huile végétale de carotte est une huile bonne mine, l’huile d’arnica est utilisée pour les douleurs musculaires, en cas de bosses, de bleus, et de coups. Mais encore, il y a l’huile d’argan, qui est très utilisée en cosmétique. Et enfin, il y a l’huile d’amande douce, utilisée pour ses vertus adoucissantes et apaisantes. Souvent utilisée pour le massage.

Pour acheter des huiles végétales bio, le plus habituel est de se rendre directement chez le producteur ou dans un magasin, mais également sur Internet. Une boutique bio en ligne est plus pratique pour gagner du temps et pour faciliter la vie. D’ailleurs, faire ses achats bio en ligne présente de nombreux avantages de côté confort et écologique par rapport aux points de vente réels. Ces boutiques écologiques font beaucoup d’efforts au niveau des emballages, matières recyclables et recyclées, les informations sur les produits sont souvent plus complètes, et il est possible de trouver des produits écologiques et bios rassemblés sur un seul et même site. Du fait qu’elles sont extrêmement fragiles, ces huiles doivent obligatoirement être conservées à l’abri de la lumière et de la chaleur.