Choisir les meilleurs bcaas en poudre ou en gélules en ligne

- Beauté et Bien être -

Les bcaas désignent les acides aminés ramifiés composés de leucine, d’isoleucine et de valine. Malgré le fait qu’il s’agit d’une substance essentielle pour le développement de l’organisme, ces oligo-éléments ne peuvent pas être synthétisés de manière naturelle. Leur apport vient entre autres de l’alimentation soit dans sa forme naturelle comme les légumes et fruits, soit sous forme de compléments alimentaires. Vous pouvez dans ce cas consommer un bcaa 8.1.1 en poudre ou en gélules.

Découvrir le BCAA et ses intérêts

Les BCAA sont avant tout des acides animés présents naturellement dans les protéines de l’alimentation. On en trouve abondamment dans les produits laitiers, les viandes rouge et blanche, les œufs, ainsi que les poissons et les protéines végétales. Selon les études scientifiques, la consommation de ces protéines vient idéalement avant et après l’exercice afin de profiter de ses effets bénéfiques sur la récupération et le confort des muscles les plus sollicités. D’ailleurs, il est prouvé que la consommation d’un bcaa 8.1.1 permet de diminuer les dommages musculaires induits par le sport. Cela permet en même temps de favoriser la synthèse des protéines musculaires.

Le rôle du bcaa dans la pratique sportive concerne alors l’apport en énergie étant donné qu’il permet de préserver les réserves de glycogène qui se trouvent dans les muscles. Effectivement, les muscles ont besoin de glucides en abondance durant le sport pour fonctionner correctement et fournir de l’énergie. En cas de manque de glucides, les muscles puisent naturellement dans les protéines, provoquant ainsi le catabolisme musculaire.

C’est la raison pour laquelle la consommation de BCAA est surtout privilégiée des sportifs qui pratiquent du sport de force telle que la musculation et du sport d’endurance telle que la course à pied. Les BCAA sont aujourd’hui disponibles en poudre et en gélules sur des sites spécialisés. Cela dit, rendez-vous directement sur la toile pour avoir plus d’informations sur cette variété d’acide aminé essentiel et notamment pour en acheter au meilleur prix. 

Quand prendre les gélules de BCAA ?

La prise de bcaa 8.1.1 dépend essentiellement de la forme que vous avez choisie. À ce propos, vous avez le choix entre la gélule ou les poudres. Ce sont en effet les formats de complémentaires les plus répandus dans le commerce étant simple d’utilisation pour fractionner vos prises dans la journée. À vrai dire, les BCAAS en gélules ou en poudres peuvent être transportés en toute simplicité et d’ailleurs, ils sont plus simples à doser.

Pour consommer des BCAAS efficacement, il est idéal de les prendre autour d’un entraînement pour apporter de l’énergie nécessaire à vos muscles pour l’effort afin d’éviter ainsi le catabolisme. Par exemple, une portion peut-être prise avant l’entraînement et une autre après l’entraînement. Quant au dosage, 10 à 15 g de bcaas par jour suffisent largement pour la bonne raison qu’on peut déjà les trouver naturellement dans l’alimentation quotidienne. En ce qui concerne la consommation proprement dite, il suffit de les prendre comme n’importe quelle gélule avec un grand verre d’eau ou d’autres liquides de votre choix. En ce qui concerne la répartition de la dose, il vous importe simplement de fractionner votre portion comme bon vous semble.

Quels BCAA en poudres ou en gélules choisir ?

Que ce soit des BCAA en poudre ou sous forme de gélules, vous bénéficierez toujours des mêmes effets. En ce qui concerne le mode de consommation, il va dépendre de vos choix personnels. Pour le cas de bcaa en poudre en particulier, il est décliné en différentes versions sans goût ou aromatisées afin de garantir une consommation agréable. Si vous souhaitez le consommer en poudre durant l’entraînement, vous pouvez les mélanger dans vos boissons.

Toutefois, les poudres de bcaa sont plus chers et généralement sucrés, riches en calories et édulcorants. Quant aux gélules, elles ne demandent aucun mélange, donc aucun shaker. De plus, elles offrent l’avantage de ne contenir ni de sucre ni d’arôme. Sur des sites spécialisés, vous trouverez une grande sélection de BCAA dont certaines références sont très appréciées par les clients. Parmi ces formules, il y a le bcaa 8.1.1 qui est nettement efficace.

Choisir le meilleur bcaas en poudres ou gélules : la provenance du produit avant tout

Quitte à choisir le meilleur bcaa, attardez-vous sur la provenance du produit pour la seule bonne raison que cela constitue le principal garant de son efficacité. L’origine de vos protéines garantit en effet une qualité élevée en raison des contrôles qualité dont ils ont fait l’objet. Au fait, ils doivent répondre aux standards stricts auxquels ils sont soumis. Vous devez également vous attarder aux normes de qualité qui encadrent le processus de fabrication afin de garantir le niveau de qualité de vos compléments alimentaires.

Il y a aussi des marques qui indiquent clairement l’absence des pesticides, des ingrédients illégaux, des toxines naturelles ainsi que d’autres microbes susceptibles de compromettre les effets des compléments alimentaires. De ce fait, vous devrez vous attarder sur ces détails. Quoi qu’il en soit, les marques de prestige universellement reconnues sont de mises pour la simple et bonne raison qu’elles ont une image à préserver et ne proposent à cet effet que des produits de qualité supérieure.