Combien coute une abdominoplastie ?

- Esthétique -

Le ventre peut être sujet à différents problèmes comme la distension excessive de la peau abdominale. Le traitement se déroule souvent de manière chirurgicale. Selon le cas dans lequel vous êtes, il se peut que la sécurité sociale vous rembourse. Mais cela dépend encore de certains critères que vous devez découvrir pour préparer un budget de plastie abdominale.

Le budget à préparer pour une abdominoplastie réparatrice

Une abdominoplastie est dite réparatrice, lorsqu’elle répond aux conditions de remboursement de la sécurité sociale. Ces critères sont :

  • Existence d’un tablier abdominal descendant au niveau du pubis.
  • Approbation du médecin-conseiller.

En effet, le tablier abdominal désigne la quantité de peau qui tend vers le bas. Pour le démontrer, le médecin-conseiller vous fait passer le test du papier. Il insert la feuille sous votre peau distendue. Si la feuille ne tombe pas, alors le test est positif. Dans ce cas, la sécurité sociale peut rembourser partiellement les frais de votre opération. Ainsi, les tarifs moyens suivants peuvent être appliqués :

  • Une mini-abdominoplastie commence à partir de 3 000 euros.
  • Une plastie abdominale usant la technique de haute tension supérieure s’élève entre 4 000 et 6 000 euros.

Ces frais comprennent les éléments suivants :

  • Les honoraires du chirurgien et anesthésiste
  • Frais du bloc opératoire
  • Éventuels matériels et implants
  • Aides opératoires
  • Suivis

Avant de fixer une date pour les opérations, il faut d’abord effectuer une consultation. Cette étape coûte souvent autour de 120 euros. Et une fois que l’opération soit achevée, et que les suivis prennent fin, vous devez encore vous acquitter d’une consultation postopératoire. Son montant se situe sur une fourchette de 23 à 100 euros.

L’obtention d’un remboursement n’est pas automatique. Votre chirurgien doit envoyer une demande appelée « entente préalable » destinée au médecin-conseiller. Vous serez ensuite convoqué 15 jours plus tard pour le test.

En tout donc, pour préparer votre plastie abdominale réparatrice, estimez un montant maximal de 6 500 euros environ. Pour avoir plus de renseignements sur les tarifs d’abdoplastie, vous pouvez vous renseigner sur cliniquebeaucare.fr.

Et qu’en est-il d’une abdominoplastie esthétique ?

Une abdoplastie est dite esthétique, lorsqu’elle ne répond pas aux critères de la sécurité sociale. Ainsi, aucun remboursement n’est à espérer. Vous devez alors prendre en charge toutes les factures liées à votre opération chirurgicale. Ce procédé opératoire a pour but de rectifier votre embonpoint. Pour jouir de ce service, préparez un budget maximal de 12 000 euros.

  • La consultation préopératoire s’élève autour de 100 euros.
  • La mini-abdoplastie est facturée entre 5 500 et 7 000 euros.
  • La plastie abdominale à haute tension supérieure coûte entre 7 500 et 8 500 euros.
  • La consultation postopératoire se trouve entre 23 et 100 euros.
  • Les frais d’hospitalisation sont estimés à 1 700 euros par jour.

Dans certaines cliniques, la consultation postopératoire est gratuite. Les tarifs dépendent en fait des hôpitaux et des chirurgiens. Mais ils dépendent également de votre cas. Pour nombreux patients par exemple, il faut corriger le diastasis. Il s’agit d’un relâchement du ventre et des muscles abdominaux (grand droit). Cette opération est coûteuse, et à elle seule, elle coûte au moins 5 000 euros.

Où pouvez-vous faire votre abdominoplastie ?

Cette chirurgie du ventre est pratiquée dans de nombreux centres hospitaliers. Par exemple, vous pouvez vous renseigner auprès de la clinique Beaucare. Cet établissement médical se trouve à Bruxelles, en Belgique. Plus précisément, son adresse est Peutiesesteenweg III B-1830 Machelen-Bruxelles. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, et connaître l’ensemble de leurs prouesses sur Internet.

À Paris, il existe également des solutions chirurgicales pour votre problème abdominal. Vous pouvez commencer par contacter la clinique Docteur Vincent Masson, au 10 rue de la Terrasse. Il s’agit d’un établissement médical spécialisé en chirurgie esthétique et reconstructrice. Vous pouvez aussi y résoudre les problèmes afférents à la chirurgie du visage et de la poitrine.