Comment choisir la bonne crème pour les mains ?

- Beauté et Bien être -

Vous utilisez vos mains pour de nombreuses tâches de la vie quotidienne. Par conséquent, vos mains montreront rapidement des signes de vieillissement. La peau des mains est très fine et présente de petites glandes sébacées. Cela signifie qu’elles se dessèchent très vite. La bonne nouvelle est que la crème pour les mains soit une solution rapide. Elle a été faite pour garder vos mains en bonne santé. Quels sont alors ses bienfaits ?

Quels sont les avantages de l’utilisation de la crème pour les mains ?

L’application d’une crème pour les mains augmentera le niveau d’hydratation de votre peau. Elle empêchera également le vieillissement prématuré. Il sera mieux si elle comporte du facteur solaire. Cela protégera votre peau du soleil. Ce sont les rayons UV du soleil qui font que la peau de vos mains s’assombrit. Plusieurs études ont montré que le soin des mains présente de nombreux avantages. Les chercheurs ont découvert que le lavage fréquent des mains augmente la sécheresse. Ils ont trouvé que l’utilisation d’une crème après chaque lavage des mains réglera ce problème. Ils ont cherché aussi à savoir si la crème pour les mains avait un effet sur les personnes atteintes d’eczéma. Ils ont démontré un traitement efficace. C’est la crème mains à base d’huile d’amande et à l’extrait d’avoine. D’après une autre recherche, le soin des mains joue un rôle important dans la gestion du psoriasis. L’acide salicylique et une forte concentration d’urée peuvent aider les personnes atteintes de cette maladie.

Quels ingrédients une crème pour les mains doit-elle contenir ?

La formulation d’une crème est l’un des aspects les plus importants. Toutes les crèmes n’ont pas la même efficacité. Chacun contient des éléments différents. Une bonne crème pour les mains doit contenir des ingrédients actifs qui nourrissent et protègent la peau. Lors de l’achat, optez pour des produits contenant des condiments connus pour soulager la peau sèche. De nombreuses crèmes contiennent des composants adoucissants, occlusifs et des hydratants. Toutes ces propriétés agissent ensemble pour améliorer l’état de la peau à leur manière. Les apports exclusifs sont :  la vaseline, l’huile minérale, le beurre de karité et le diméthicone. Les ingrédients hydratants sont : l’acide hyaluronique, la glycérine, l’acide lactique et l’urée. Les vitamines les plus courantes dans les crèmes pour les mains sont A, C et E. En plus de leurs qualités hydratantes, ils adoucissent également la peau. Si vous avez la peau sensible, il est mieux de choisir un soin des mains sans parfum. Beaucoup des ingrédients ci-dessus ont été testés dans des études. Ces derniers ont prouvé qu’ils ont l’effet souhaité. 

Quelle crème pour mains choisir ?

Il existe de nombreux types de crème sur le marché. Les prix peuvent varier considérablement. Les crèmes pour les mains chères et bon marché se comportent bien dans le test. Pourtant, elles peuvent également avoir de mauvaises performances, peu importe leur coût. Une crème grasse est le meilleur choix. Elle protège contre la déshydratation. Une crème huileuse aidera la peau à maintenir son taux de graisse. Une crème grasse précise a souvent une teneur en matières grasses d’environ 70%. La teneur élevée en graisses a un effet sur la capacité de régénération de la peau. L’huile, la vaseline ou diverses pommades ont une teneur en matières grasses de 100%. Si vous utilisez de tels produits, un film sera placé sur la peau. Cela empêche l’évaporation.  Les crèmes pour les mains ont deux objectifs fondamentaux : pour ajouter une nouvelle hydratation et pour empêcher l’humidité existante de s’évaporer.

Comment choisir un hydratant qui convient à votre type de peau ?

En hiver, il est normal si les mains sont gercées. Pourtant, en été, la situation de la peau s’améliore, grâce à la chaleur. En fait, chaque personne n’a pas les mêmes caractéristiques de la peau. Pour cette raison, il est parfois difficile de choisir une crème qui est vraiment efficace et qui est convenable. Comment procéder alors ? Si vos mains ont tendance à être très sèches, choisissez des produits à haute hydratation. Si par contre, la déshydratation de vos mains est moins lourde, choisissez un soin des mains hydratantes légères. Cela donne juste une touche d’hydratation supplémentaire à la peau. Pour le cas d’utilisation, le meilleur moment d’appliquer la crème est avant de coucher. La raison, c’est que pendant la nuit, la peau a le temps d’absorber et de se régénérer. Cependant, vous pouvez le réappliquer durant la journée. Donc, il vous est conseillé d’utiliser une crème très nourrissante, à appliquer avant de se coucher. Et optez pour une crème plus légère, à appliquer plusieurs fois dans la journée. Le but est d’avoir toujours des mains nourries.