Conseils pour choisir des shampoings solides naturels

- Beauté et Bien être -

Le shampoing solide est un produit cosmétique de plus en plus utilisé dans les salles de bain. Sain, rentable, écologique et très fonctionnel, il représente une véritable alternative aux shampoings classiques. La principale raison pour laquelle il attire de plus en plus de consommateurs est qu’il respecte pleinement la méthode zéro déchet adoptée par un grand nombre de citoyens. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le shampoing solide, ses bienfaits et des conseils pour choisir le shampoing qui vous convient.

Qu’est-ce qu’un shampoing solide ?

Le shampooing solide est un cosmétique naturel et se présente sous de nombreuses formes. Cannelé, savon, cailloux. Contrairement aux shampoings traditionnels en bouteille plastique, les shampoings solides sont durs et secs comme du savon. Pour l’utiliser, il suffit de l’hydrater et de le frotter pour créer une mousse. Cependant, la différence avec le shampoing liquide classique réside dans ses ingrédients. Si les cosmétiques classiques sont fréquemment critiqués pour leurs apports parfois nocifs pour la nature et l’environnement, la confection des shampoings solides. Il n’y a aucun risque de trouver des produits chimiques à l’intérieur.

Pour avoir  plus d’informations, veuillez consulter shampoing solide

Shampoing solide bio pour cheveux : avantages

Quel est l’intérêt de changer votre shampoing liquide pour une forme solide de shampoing naturel ? Les favorises de ce cosmétique sont abondant ! Les voici ses principaux atouts.

Shampooing écologique

En France, des millions de bouteilles de shampoing en plastique sont jetées chaque année. Rarement sont 100% recyclables, et ces contenants vont polluer la terre. Le principal atout du shampoing solide ? Il n’est stocké dans aucun conteneur! Par conséquent, choisir ce type de cosmétiques, c’est choisir le zéro déchet.

Format cosmétique très pratique

Le shampooing solide est léger, compact et facile à transporter. Il accompagne tous vos déplacements sans risquer de couler au fond de la coiffeuse ou d’être confisqué au contrôle des bagages de l’aéroport.

Misez sur des ingrédients naturels

Fini les conservateurs, colorants, parabens et autres ingrédients malsains ! Les cosmétiques solides sont généralement plus naturels que les formes liquides. Ils sont composés des sources les plus naturelles et d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, vous permettant de bénéficier de soins plus sains et respectueux de votre santé.

Soins capillaires économiques

Une bouteille de shampoing équivaut à peu près à deux bouteilles de shampoing ! En effet, les cosmétiques solides sont plus concentrés que les cosmétiques liquides comme le parfum car ils ne contiennent pas d’eau. De plus, ses ingrédients naturels peuvent augmenter la fréquence de lavage. Autre facteur d’économie : le shampoing nécessite une petite quantité de savon.

Comment choisir un shampoing solide bio et naturel ?

Ingrédients, formes, caractéristiques, les shampoings solides sont désormais disponibles pour une utilisation illimitée ! Comment faire le bon choix et choisir un shampoing bio qui peut prendre soin de ses cheveux et de sa santé ? Trois normes de base doivent être respectées lors de l’achat. Lisez les ingrédients de votre shampoing solide

Les savons Joya garantissent que seuls des tensioactifs doux et légèrement agressifs sont utilisés pour prendre soin de votre cuir chevelu sans l’abîmer :

  • Sodium Cocoyl Isethionate (SCI) : Dérivé de l’huile de coco, il est idéal pour adoucir les formulations de shampooing.
  • Sodium Coconut Oil : C’est un dérivé sulfaté des acides gras de l’huile de coco, qui peut être optimisé pour les shampooings, c’est-à-dire qu’il contient une forte proportion d’huile ou de beurre d’origine naturelle.

Caractéristiques : Actifs naturels adaptés à vos cheveux

Démangeaisons, pellicules, cheveux gras ou abîmés, chaque cuir chevelu a des besoins spécifiques ! Par conséquent, nous veillons à choisir des shampoings solides bio composés d’ingrédients naturels adaptés à la nature du cheveu :

 

  • L’huile de jojoba peut normaliser la production de sébum
  • La protéine de riz apporte solidité et volume
  • L’huile de coco nourrit
  • La poudre d’ortie peut réduire les pellicules
  • Le beurre de karité protège et macule les cheveux
  • L’huile d’argan apporte brillance et brillance
  • L’huile de Piqui peut adoucir les fibres capillaires et re-frisottis
  • et beaucoup plus …

Existe-t-il des huiles essentielles ?

Votre choix doit être basé sur qui utilisera le shampooing. En effet, les shampoings solides qui ne contiennent pas d’huiles essentielles conviennent très bien aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes pouvant avoir des réactions allergiques. Pour d’autres, les shampoings aux huiles essentielles ont l’avantage d’apporter des actifs supplémentaires.

Comment utiliser le shampoing solide bio ?

Il est maintenant temps d’utiliser votre bâton de shampooing pour la première fois. Comment utiliser le shampoing solide sans se tromper ? Pas de panique, vos petits cailloux bio n’ont qu’à vous ! Pour l’utiliser correctement, suivez simplement les étapes ci-dessous :

  • Faites mousser le shampooing comme un savon ordinaire : appliquez le pain de savon directement sur les cheveux mouillés, puis massez le cuir chevelu avec la paume de la main pour le faire mousser.
  • Rincer abondamment
  • Mettez le shampoing sur le porte-savon : cela lui permettra de sécher à l’air libre et évitera qu’il fonde au fond de la baignoire ou de la douche.

Le shampoing solide bio naturel n’a désormais plus de secrets pour vous ! Comme vous pouvez le constater, choisir ce type de shampoing, c’est faire des choix écologiques, économiques, sains et pratiques. Pour trouver un produit de soins capillaires qui vous convient, il vous suffit de prendre soin des ingrédients en choisissant les ingrédients qui conviennent à vos besoins spécifiques. Une fois votre savon préféré en main, votre routine capillaire deviendra simple et rapide : mouiller, faire mousser et rincer ! Il n’est pas difficile d’avoir une attitude verte !