Épilateur à lumière pulsée pour homme : comment bien choisir ?

- Esthétique -

L’épilateur à lumière pulsée est une véritable rénovation dans le secteur de la technologie. Une epilation à lumiere pulsée pour homme permet de réaliser une épilation semi-définitive. D’ailleurs, le fonctionnement est similaire avec l’épilation au laser utilisé dans les instituts de beauté. Quels sont les meilleurs modèles sur le marché ? Comment bien choisir son matériel ?

Pourquoi acheter un épilateur à lumière pulsée ?

Il existe actuellement de nombreuses méthodes qui permettent de se débarrasser des poils indésirables. Mais pour réaliser une épilation permanente, il faudrait se rendre en institut. La prestation vous coûtera un peu plus cher, mais le résultat est vraiment impressionnant. Aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques, les experts ont pu mettre au point un appareil autonome pouvant être utilisé à domicile pour réaliser une épilation via la lumière pulsée pour hommes. Le principe consiste à envoyer un flash de lumière qui sera par la suite absorbé par le pigment du poil. La racine sera détruite, ce qui permet de réduire la pilosité en quelques mois.

Grâce à ce dispositif, vous pouvez vous épiler chez vous. S’il fallait prévoir aux environs d’une centaine d’euros pour chaque séance en institut, avec une épilation à lumiere pulsée pour les hommes, vous pouvez réaliser de belles économies sur le long terme. D’ailleurs, la durée de vie moyenne est évaluée à 5 ans. L’appareil est également simple d’utilisation et peut être utilisé sur le corps et sur le visage. Aussi, il est très efficace et ne présente aucun danger pour l’utilisateur puisque les modèles vendus sur le commerce ont fait l’objet d’un test en clinique avant d’être proposés.

Enfin, l’épilation est rapide, il faudrait prévoir quelques minutes seulement pour épiler une barbe. Pour le corps entier, vous n’aurez besoin que de 20 minutes. Aussi, cette technique est moins douloureuse par rapport à l’épilation à la cire et au fil.

Quel épilateur à lumière pulsée est fait pour vous ?

Il est très important de définir en amont vos besoins et votre type de peau pour faire le bon choix. En effet, un épilateur laser pour homme doit être adapté à l’usage. En fait, certains modèles sont efficaces sur tous types de teints de peau et poils, d’autres par contre sont prédestinés à être utilisés sur une zone spécifique. Les fenêtres plus petites par exemple sont dédiées aux parties qui requièrent plus de précision comme les aisselles. Si vous avez des doutes, privilégiez un modèle polyvalent. N’oubliez pas de vérifier les accessoires supplémentaires, car les épilateurs ne proposent pas les mêmes versions. La puissance des flashs est aussi un paramètre crucial au moment de l’achat. Plus l’appareil est puissant, plus il est performant. Cependant, si la peau est sensible et fine, préférez un modèle de faible puissance.

Les appareils capables de réaliser une épilation à lumiere pulsée pour les hommes proposent également entre 50 000 et 400 000 flashs. Ce petit détail conditionne sa durabilité et son prix. Par ailleurs, il faut vous tourner vers un équipement homologué selon la certification européenne IEC 60335-2-113. Ainsi, vous aurez l’assurance que la fabrication respecte les normes en vigueur. Et surtout, il est plus rassurant d’acquérir un dispositif réalisé par une marque connue et approuvé par les dermatologues.

Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée pour homme ?

On tient d’abord à noter que cet appareil n’est pas efficace sur une peau claire et sur des poils foncés. Donc, si c’est le cas, il ne vous servira pas à grand-chose. Pour trouver le meilleur épilateur laser pour homme, il est conseillé de jeter un œil aux comparatifs en ligne. Concernant les prix, les modèles les plus chers ne sont pas forcément les plus performants, donc soyez vigilants. Pour savoir combien coûte un épilateur définitif, n’hésitez pas à comparer les offres dans les e-boutiques.

Pour en finir avec les poils, il faut utiliser correctement votre appareil. De prime abord, lisez attentivement le mode d’emploi, car le dispositif peut être doté d’un mode manuel et continu et proposer plusieurs niveaux d’intensité lumineux. Vous devez donc adapter les fonctionnalités en fonction des zones à traiter. Dans un premier temps, il faut vous laver et raser ou épiler la partie concernée. Ensuite, placez l’embout à l’endroit réservé, assurez-vous que la fenêtre est prévue à cet effet. L’embout large convient parfaitement aux grandes surfaces. Après, placez l’embout sur la peau et appuyez sur le bouton d’activation. Les poils vont tomber naturellement. Recommencez sur toutes les zones à épiler.

Attention ! Il faut respecter les intervalles de temps recommandés par le fabricant entre chaque séance.