Les zones traitées par Coolsculpting

- Esthétique -

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique conçue pour remédier aux problèmes des amas graisseux localisés. Ces derniers apparaissent avec l’âge à différents endroits de la silhouette comme conséquence de la ptose des tissus. La graisse s’entasse alors sur des zones bien précises de manière durable et persistante. Ce phénomène est inévitable même si vous pratiquez du sport régulièrement et que votre alimentation est saine et variée. Voilà pourquoi le recours à ce traitement est le seul moyen de supprimer ces bourrelets disgracieux. Dans cet article, nous allons nous intéresser à ce procédé révolutionnaire et vous indiquer les zones qui sont concernées.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Il s’agit, comme évoqué plus haut, d’une technique qui s’est nettement bien répandue dans le monde de la médecine esthétique. Depuis quelques années, les plasticiens pratiquent ce procédé sur des femmes souhaitant faire fondre la graisse sur des parties bien précises. La méthode appliquée consiste à refroidir les zones traitées pour isoler les cellules graisseuses et les supprimer de manière ciblée. Une température trop élevée provoque la dissolution de ces adipocytes, à condition que le froid leur soit appliqué sur une longue durée.

Cette technique requiert des machines très sophistiquées dotées d’une pièce à main. Et c’est cette particule qui sera en contact avec les cryolipolyse zones. Notez que ces dernières ne retiennent pas le même taux de graisse, chacune d’entre elles ayant une capacité maximale de stockage.

Comptez une cure de 1 à 3 séances pour constater une différence majeure au niveau de votre silhouette. Sachez que ce traitement tient compte de la fragilité de la peau, ce qui explique pourquoi la majorité des clients affirment qu’il s’agit d’un traitement non invasif qui ne provoque aucune sensation de douleur ! La sensibilité pouvant varier d’une personne à une autre, cette caractéristique reste relative.

Une autre question assez fréquente : celle de la durée de la séance. La réponse est mitigée étant donné qu’elle dépend uniquement de l’appareil utilisé. Pour certains, il faut compter 50 min, pour d’autres 70 min. Il convient aussi de rappeler que des dispositifs de plus en plus récents et sophistiqués ont permis d’écourter la séance à 35 min.

Les zones du haut du corps traitées par Coolsculpting

Nous allons vous dire quelles sont les zones de votre silhouette que vous pouvez traiter par Coolsculpting et qui se trouvent en haut du corps :

  • Les poignées d’amour : Parmi les cryolipolyse zones les plus concernées par cette technique, il y a les poignées d’amour. Les bourrelets situés de part et d’autre de votre silhouette sont traités de manière simultanée grâce aux 2 pièces à main qu’on retrouve sur la machine. Même si la graisse à tendance à s’accumuler à cet endroit, sachez qu’elle demeure facile à détruire, étant donné qu’elle est à la fois souple et fibreuse.
  • Le ventre : La graisse abdominale est très persistante. Tous les challenges sportifs et alimentaires peuvent parfois se solder par un échec lorsqu’il s’agit d’avoir un ventre parfaitement plat. Voilà pourquoi cette intervention est très efficace sur cette partie en particulier. Pour raffermir la peau, une fois la graisse disparue, prévoyez quelques séances de radiofréquence et de mésothérapie en guise de traitement complémentaire.
  • Les plis du dos : Ce traitement permet à la fois d’affiner cette zone et de raffermir la peau après le relâchement.
  • Les bras : L’excès de graisse sur les bras est des plus difficiles à enlever. Grâce à cette technique, vous allez éliminer le gras et redonner à la peau une fermeté que vous n’aviez jamais connue auparavant.

Les zones du bas du corps traitées par Coolsculpting

Cette méthode est tout aussi efficace sur le haut que sur le bas du corps. Voici alors les zones inférieures que vous pouvez sublimer :

  • Les genoux : Difficile de porter une robe ou une mini-jupe quand la graisse est entassée au niveau des plis du genou créant parfois un déséquilibre entre les 2 jambes. C’est là que le coolsculpting prend tout son sens !
  • La culotte de cheval : Il s’agit d’une zone qui représente le complexe d’une grande majorité de femmes. Prise de poids, grossesse, problème héréditaire, quelle que soit la raison, ce traitement peut venir à bout des amas localisés de part et d’autre de vos jolies jambes.
  • L’intérieur des cuisses : Pour faire disparaître la graisse de cet endroit, il faut se focaliser sur la partie interne des cuisses. Celle-ci est sujette à l’accumulation du gras qui finit par s’y loger de manière dissymétrique compromettant ainsi le galbe de vos jambes. Nombreuses alors sont ces femmes qui optent pour une cure de 2 à 3 séances pour éliminer ces amas et donner à la peau un meilleur niveau de fermeté.

Et le visage alors ?

Si vous n’êtes pas encore familier avec ce traitement, il est tout à fait normal de vous demander si le visage est une zone de cryolipolyse. Et la réponse est affirmative notamment au niveau du menton. C’est ce qu’on appelle de manière plus triviale « le double menton ». Vous le savez, peu importent les efforts sportifs dont vous pouvez faire preuve, il vous sera difficile de venir à bout de la graisse logée dans cette zone. Vous pouvez aussi entreprendre un régime strict, arrêter les pizzas et les burgers jusqu’à la fin de votre vie, cela ne permettrait en rien de remédier à ce problème. Voilà pourquoi il a fallu trouver des solutions, et le Coolsculpting fait partie des méthodes les plus efficientes et révolutionnaires. Sans compter qu’elle permet de retendre la peau une fois que le gras a disparu de cet endroit si délicat.