Quelles huiles utiliser pour faire pousser et entretenir sa barbe ?

- Beauté et Bien être -

Bien que rien ne puisse changer la vitesse à laquelle vos cheveux poussent, les meilleures huiles à barbe aident à créer des conditions idéales pour une croissance saine. Une barbe saine signifie moins de casse, ce qui signifie un aspect plus épais et plus complet, plus rapidement que ce que vous obtiendriez sans une huile spéciale barbe.

Comment ça fonctionne ?

Les huiles à barbe qui contiennent de l’huile de jojoba non raffinée et de l’huile d’argan pure favorisent la croissance de la barbe en hydratant naturellement la peau sous votre barbe. L’huile à barbe doit pénétrer dans les pores de vos poils, améliorant l’élasticité de votre barbe et stimulant la croissance rapide de la barbe. En plus de ces avantages, les huiles à barbe contiennent des antioxydants naturels et de la vitamine E qui renforcent davantage votre barbe en réparant les dommages causés aux membranes cellulaires de vos poils faciaux. Plus votre barbe est résistante, plus elle semble pousser rapidement. L’application d’une huile spéciale barbe sur votre barbe et sur la peau en dessous empêche également les démangeaisons tenaces, qui peuvent vous poussez à vous raser avant même que la barbe ne pousse.

Comment choisir ?

Choisir une huile spéciale barbe peut sembler fatiguant, mais acheter des huiles essentielles de haute qualité peut rendre la barbe plus pleine et plus saine, il vous suffit de comprendre certains problèmes-clés. L’huile à barbe n’a besoin que de quelques ingrédients-clés pour fonctionner. Ses principaux ingrédients devraient être l’huile de jojoba ou l’huile d’argan. Ces huiles sont les plus semblables au sébum, huile naturelle produite par la peau elle-même, et sont facilement absorbées par les cheveux et la peau. Évitez l’huile à barbe avec des huiles de support lourdes comme l’huile d’olive ou l’huile de ricin. Ces huiles reposent sur les cheveux et peuvent les rendre grasses. Choisissez des huiles à barbes parfumées aux huiles essentielles de la terre. Les parfums artificiels peuvent irriter à la fois vos poumons et votre peau.

Quand utiliser ?

Il y a une idée fausse commune selon laquelle vous ne devriez utiliser une huile spéciale barbe que sur une barbe déjà établie. Ceux qui ont à peine les poils du visage qui espèrent faire pousser une barbe ne devraient pas attendre que les poils du visage poussent avant d’utiliser de l’huile à barbe. L’huile à barbe est également une excellente hydratante, alors commencez à nourrir les poils de barbe potentiels qui poussent sous la peau maintenant afin qu’ils puissent pousser en force, hydratés et sains. Appliquez le matin après le lavage et le séchage à la serviette de votre barbe, puis à nouveau avant le coucher. Vous pouvez en appliquer plus tout au long de la journée si vous remarquez que votre barbe se sent un peu sèche en fonction de votre climat, de votre environnement et de votre niveau d’activité pour faire pousser et maintenir une barbe forte et conditionnée. Pour de meilleurs résultats, vous devez éclabousser une petite quantité d’huile de barbe dans votre paume et masser votre peau et votre barbe avec.