Soins anti-rides : choisir les meilleures gammes de produits

- Beauté et Bien être -

 Depuis des décennies, les crèmes anti-âge sont presque devenues le Saint Graal des soins de la peau. Les formules les plus chères et, selon leurs études, les plus efficaces sont les plus convoitées par les amoureux de la beauté. Cependant, la portée du marché des soins de la peau et de la beauté a été telle ces dernières années qu’il existe désormais des formules facilement accessibles qui ont fait du supermarché l’endroit idéal pour les acheter à faible coût et avec de bons résultats apparents.

Que ce soit pour le confort ou le budget, la grande majorité des femmes qui fréquentent la consommation de ces produits préfèrent les marques low-cost aux marques de luxe. Étant un sujet important, puisqu’il s’agit de la peau du visage, certains dermatologues vous invitent à porter une attention particulière aux principes actifs de ces crèmes pour vérifier qu’ils fonctionnent vraiment.

De même, il a été démontré que pas nécessairement “le plus cher est le meilleur”. Mais ce à quoi il faut prêter attention, outre la qualité des ingrédients conseillés par les dermatologues, c’est la recherche derrière ces formules, ainsi que la concentration de leurs composants actifs, la reconnaissance et le prestige de la marque.

Les ingrédients actifs

Lors de l’achat d’une de ces crèmes, il est important de choisir celles qui contiennent des ingrédients actifs qui se sont avérés efficaces pour prévenir et améliorer les signes du vieillissement. Nous pouvons citer ici la vitamine C pour ses bienfaits à effet anti-imperfections, antioxydant, la prévention du cancer de la peau et des rides en stimulant la production de collagène.

Un autre ingrédient qui est un grand allié dans la lutte contre les signes du vieillissement est l’acide rétinoïque, qui favorise la production de collagène, augmente la fermeté et réduit les marques et les cicatrices.

D’autre part, la photo protection est importante dans ces produits, car les rayons du soleil contribuent inévitablement au vieillissement de la peau. C’est pourquoi des crèmes anti âge avec protection contre les UVA, UVB et infrarouges avec un facteur de protection SPF 30+ seraient plus qu’adéquates. Utilisée quotidiennement dans les zones exposées, elle diminuera l’apparence des rides et améliorera la qualité de la peau.

Le marché propose des crèmes anti-âge nombreuses et variées avec différents composants. Voici quelques éléments qui ne devraient pas manquer dans votre choix.

– Collagène : un composant essentiel pour atténuer les rides et retrouver la souplesse de la peau.

– Élastine : responsable de l’action contre la flaccidité de la peau du visage et de la protection de la douceur des tissus du derme.

– Acide glycolique : un composant important qui permet une restauration complète de la peau tout en l’hydratant.

– Antioxydants : substances anti-âge qui combattent les capillaires libres et donnent du volume et du relief à la peau, ralentissant le processus de formation des rides.

– AHA : acides présents dans les agrumes qui apportent de la luminosité à la peau et lissent les rides d’expression du visage.

Vous pouvez trouver les produits adaptés à votre peau sur www.clarins.fr.

Le prix

Cependant, l’un des principaux facteurs qui guident les consommateurs principalement lors du choix de l’une ou l’autre crème anti age est le prix.

Compte tenu de ce facteur, il convient de noter que ce n’est pas du tout une raison de douter d’une marque, car on peut parfaitement acheter de bonnes crèmes, sûres et efficaces, dans des laboratoires spécialisés et très puissants sans dépenser une fortune.

La plupart des marques de crème que l’on peut trouver dans les supermarchés font partie de multinationales qui couvrent d’autres lignes de beauté, dans certains cas de luxe, nous ne doutons donc pas que leurs formules soient partagées de ligne en ligne.

Certaines gammes proposent même des produits complémentaires tels que des sérums, des crèmes fluides, des ampoules et des masques plus nutritifs, voire homogènes pour un traitement intensif.

Chaque âge a sa crème

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix d’une crème antirides. Mais l’un des plus importants est l’âge. Il est évident qu’une peau de 30 ans n’a pas besoin du même produit qu’une peau de 60 ans, car chacune d’entre elles nécessite certains soins.

– Par exemple, une jeune peau de 20 ans a besoin d’une crème nettoyante, pour enlever les impuretés du quotidien et du maquillage, puis d’une crème hydratante. N’oubliez pas d’exfolier votre visage une ou deux fois par mois avant d’appliquer la crème.

– Entre 30 et 40 ans, vous avez besoin de crèmes contenant de la vitamine E et de la vitamine C, qui sont d’excellents antioxydants, ainsi que d’autres minéraux. Vous aurez également besoin de sérums contenant de l’acide hyaluronique qui vous aidera à éclaircir la zone des yeux. De plus, obtenez un lait nettoyant sans alcool ni parfum.

– Et en vieillissant, on commence à voir les premiers signes du vieillissement si on n’a pas pris soin de son visage comme il se doit. À ce moment, votre peau a besoin de dépigmentant et d’hydratants en profondeur pour la garder lisse et bien hydratée, ainsi que d’un peu d’acide hyaluronique. Il est toujours bon d’avoir un spray hydratant pour le visage dans son sac.

Dites-moi quelle peau vous avez et on vous dira de quel produit vous avez besoin

Votre type de peau déterminera également quel type de crème anti âge vous convient le mieux. Voici ci-dessous les différents types de peau et les crèmes adaptés à leurs besoins :

– La peau sèche est particulièrement sujette au vieillissement prématuré en raison de la fragilité du derme. Ils ont donc besoin de crèmes antirides qui favorisent l’hydratation, comme celles à base d’huile, qui contiennent de l’acide hyaluronique et qui ont une protection solaire.

– Les peaux grasses, en revanche, ont un aspect gras et des impuretés fréquentes qui doivent être traitées avec des cosmétiques sans huile. Les crèmes antirides sous forme de gel et les formules légères sont très appropriées.

– Les peaux sensibles ont besoin de crèmes antirides hypoallergéniques et non parfumées qui, en plus d’agir contre les rides et les lignes d’expression, calment la peau en profondeur.

En résumé, il faut comprendre qu’il n’y a pas de produits miraculeux, vous devez baser votre choix sur les besoins de votre peau et de votre poche, c’est-à-dire que chaque produit doit suivre un régime, un nettoyage, une hydratation et une protection solaire, selon le cas.

En revanche, dès l’apparition de vos premières rides, l’idéal est de consulter un dermatologue qui fera un examen approfondi de votre type de peau et de ses besoins. Ne pensez pas que parce que vous avez des rides, ce que vous devez rechercher dans les magasins est une crème anti rides. Le choix doit aller plus loin pour que vous puissiez voir de vrais résultats. En plus d’être constant dans votre routine de soin et de le renforcer avec des traitements non-invasifs qui aident à améliorer l’apparence de votre visage et à le rendre plus sain et frais.