le corps enconscience

Traiter le psoriasis du cuir chevelu en choisissant un shampoing efficace

psoriasis

Le psoriasis est maladie bénigne qui mérite toute votre attention. En plus de provoquer des démangeaisons insupportables, il réduit considérablement votre qualité de vie au point de ne plus vouloir sortir de la maison. La bonne nouvelle est que cette inflammation se soigne. Vous pouvez diminuer les irritations via l’application d’un produit adapté.

Les causes et manifestation d’un psoriasis du cuir chevelu

Les personnes atteintes de psoriasis doivent supporter une irritation permanente du cuir chevelu qui les rendent anxieuses de jour comme de nuit. Cette maladie non contagieuse se reconnaît facilement avec la formation des plaques rouges au niveau de la nuque, sur le front, autour des oreilles ou sur le tout le crâne. Les crises de démangeaisons qui en découlent sont fréquentes jusqu’à devenir invivables. L’utilisation d’un shampoing pour psoriasis est la solution recommandée pour réduire l’envie de se gratter. Le psoriasis est causé par un renouvellement des cellules cutanées trop rapide. Les taches rouges qui apparaissent se couvrent de squames ou peau morte engendrant une inflammation du cuir chevelu. Un grattage fréquent de la partie concernée décape les plaques, ne laissant plus que la rougeur de la peau apparaître. Quelques lésions se forment au fur et à mesure que vous vous grattez. Tout le monde peut être atteint par le psoriasis. Cette maladie peut s’aggraver en l’absence de traitement. D’ailleurs, il réduit l’estime de soi suite aux regards indiscrets de votre entourage. Certains éléments accentuent les effets de psoriasis, comme le stress, la prise de certains médicaments, l’abus d’alcool et la fatigue. Il est grand temps d’y remédier et de reprendre votre bien-être en main.

Les bons gestes pour freiner les poussées de plaques rouges

Il est possible de réduire les impacts causés par le psoriasis. Avant de détailler le type de shampoing psoriasis adapté à vos besoins, pensez à adopter les bons gestes pour diminuer l’inflammation. Évitez de vous balader avec des cheveux humides recouverts de bandeau, de bonnet ou de chapeau. Ce geste vous amène à macérer votre cuir chevelu, ce qui va amplifier les effets indésirables du psoriasis. Évitez à tout prix de vous sécher la tête avec un sèche-cheveux, la chaleur est une source d’irritation. Laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Même si l’envie de vous gratter la tête est puissante, essayez de vous contrôler en vous limitant à quelques massages réalisés avec le bout des doigts. Ce geste relaxant vous aide à réduire le grattage et à garder le moral. L’utilisation d’une brosse à cheveux à bouts ronds est recommandée. Essayez de ne pas trop appuyer sur le crâne pour éviter les démangeaisons. Le fait de tirer sur les cheveux provoque également les irritations. Le mieux est d’éviter les tresses serrées et les queues de cheval. Le port d’un serre-tête est tout aussi déconseillé, cet accessoire excite le cuir chevelu. Tâchez de vous détendre à chaque fois que l’occasion se présente. L’utilisation des produits non irritants est conseillée. Néanmoins, laissez de côté les gommages qui agressent la peau.

Les shampoings recommandés pour traiter le psoriasis

Un shampoing pour psoriasis soulage le cuir chevelu. Un produit à base d’ingrédients naturels est recommandé que ce soit pour un traitement ou une prévention. Ce shampoing doux évite aussi l’irritation des yeux. Vous pouvez par exemple choisir un shampoing liquide à base d’acide salicylique ou de cade. Parmi les ingrédients courants à éviter, vous pouvez trouver le methylisothiazolinone, le sodium lauryl sulfate et l’ammonium lauryl sulfate. Laissez la bouteille là où vous l’avez prise dès que vous voyez l’un de ces éléments y figurer. Les substances allergisantes et irritantes ne conviennent pas aux personnes atteintes de psoriasis. Un produit à l’huile de cade est apprécié pour ses capacités à cicatriser les lésions. Ce produit est aussi réputé pour ses propriétés apaisantes et antiseptiques. Il soigne progressivement le psoriasis et vous donne les moyens de lutter contre les pellicules et les dermatites.

L’adresse idéale pour commander votre shampoing anti-psoriasis

Les produits adaptés aux cuirs chevelus sensibles sont disponibles en ligne chez les vendeurs spécialisés. Un shampoing psoriasis est une solution naturelle conçue avec une formule concentrée dépourvue d’eau (un élément qui n’a aucun effet sur le psoriasis). Les actifs comme l’huile de Carapa séduisent par leur vertu anti-inflammatoire. Ils agissent directement sur les plaques du cuir chevelu. L’huile de Carapa réduit les démangeaisons en quelques jours seulement. Cet ingrédient supprime également les rougeurs et les squames blanchâtres. Plus vous nettoyez vos cheveux avec votre avec un produit à base d’huile de Carapa, plus votre cuir chevelu est assaini. Rassurez-vous, votre shampoing n’abîme pas vos cheveux, au contraire, il préserve leur brillance et leur qualité. Un shampoing pour le psoriasis est riche en anti-oxydants, en vitamine E, en omega 6 et en acides gras. Il contribue à la régénération du cuir chevelu. Vous pouvez varier vos shampoings à condition qu’ils soient doux.

Quitter la version mobile