Astuces pour être bien dans ses chaussures

- Beauté et Bien être -

Qu’il s’agisse d’un voyage, d’une escapade tranquille et relaxante ou d’une journée d’exploration, la marche est sans aucun doute un dénominateur commun. Si toutefois vous portez les mauvaises chaussures, il y a de fortes chances que vous passiez la majorité du temps à souffrir de coupures, d’ampoules, voire pire (blessure à la cheville ou au pied par exemple).

C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes optent pour les chaussures pour les pieds fragiles, car avant même de commencer à planifier votre tenue, il est important de penser au bon type de chaussures. Voici donc quelques astuces pour être bien dans ses chaussures.

Choisissez des chaussures à lacets ou à fermetures

Les chaussures à enfiler sont peut-être plus faciles à porter et à retirer, mais ce n’est pas toujours la meilleure option lorsqu’il est question de confort, voire de prévention des blessures. Veillez à ce que vos chaussures pour pieds sensibles soient bien attachées à vos pieds. Pour ce faire, rien de mieux que les chaussures à fermetures ou à lacets.

Si vous appréciez plus les chaussures de ballet, assurez-vous qu’elles ont des sangles pour assurer la stabilité du pied et qu’elles ont une semelle plus épaisse. Pour ce qui est des tongs, il va sans dire qu’elles ne devraient pas être portées pendant une longue période de marche ou de station debout.

La raison est qu’elles n’offrent pas ou que peu de stabilité ou de structure. La majorité n’est pas à même de fournir une protection appropriée pour les terrains plus rocailleux ou les longues distances. N’hésitez pas à vous rendre sur chaussmart.com pour en savoir davantage.

Pour vos chaussures pour les pieds fragiles, portez des chaussettes qui rejettent l’humidité

Si vous prévoyez de vous rendre dans un endroit chaud et de marcher beaucoup, évitez le port de chaussettes de laine ou de coton. Ces dernières ont tendance à retenir la transpiration et à rester mouillées.

Pensez aussi à utiliser de la poudre pour pieds ou un anti-sudorifique, afin de diminuer la transpiration. Évitez aussi de porter des chaussettes trop denses, car elles risquent de frotter.

Les pieds s’enflent généralement par temps chaud, d’où la naissance d’ampoules dans des endroits impensables. C’est la raison pour laquelle les chaussettes en argent sont conseillées, car elles tuent les champignons et les bactéries grâce aux particules d’argent tissées dans le tissu.

Évitez de porter les mêmes chaussures pour pieds sensibles tous les jours

L’achat de chaussures demande du temps et de l’argent, ce que vous ne disposez pas forcément. Cependant, le fait d’avoir beaucoup de chaussures pour les pieds fragiles peut faire la différence entre jouir de votre journée et rester à la maison parce que vous ne pouvez pas faire plus de 100 pas sans ressentir une douleur atroce au pied. Le port des mêmes chaussures au quotidien, peut causer des blessures si ces dernières ne sont pas appropriées.