Quel parfum femme me correspond le mieux ?

- Beauté et Bien être -

Les parfums féminins offrent de plus en plus de diversité, il n’est donc pas toujours facile de trouver l’eau de parfum femme qui correspond à votre personnalité, vos envies ou vos goûts. En effet, il faut prendre en compte plusieurs critères dans le choix d’une fragrance. Même si les grandes maisons de parfumeries ainsi que leurs parfumeurs laissent beaucoup d’indices afin de vous aider à choisir le parfum qui vous correspond le mieux, il semblerait que la meilleure fragrance pour vous est celui qui vous ressemble.

Comment choisir son parfum femme ?

Choisir une fragrance féminine est quelque chose de complexe nécessitant de bien se connaître. Elle doit correspondre à votre personnalité et à vos goûts. Certains critères comme le tempérament ou l’âge seront particulièrement utiles. Il ne faut pas non plus oublier l’essentiel : la composition de la fragrance. Certaines femmes préféreront les parfums chics et fleuris, tandis que d’autres se dirigeront vers des fragrances beaucoup plus gourmandes. Il est également possible que votre goût varie. Ce que vous aimiez il y a quelques mois pourra changer selon votre humeur du moment ou vos nouvelles envies. Par conséquent, il ne faut pas hésiter à essayer de nouvelles pistes olfactives.

Rendez-vous sur www.adopt.fr pour plus d’informations.

Choisir un parfum femme en fonction de sa famille olfactive

L’offre en parfumerie devient de plus en plus grande. Afin d’aider les dames et les messieurs à bien choisir la fragrance qui leur correspond le mieux, les parfumeurs ont inventé la première classification de fragrance en famille dans les années 1990. Depuis, cette classification s’est beaucoup élargie au fil des compositions et des années, toutefois, son importance demeure pour choisir un parfum. Mais alors, comment classer les parfums en parfumerie ? Quand on parle de fragrances féminines, la classification en familles olfactives cherche à être mixte, ne tenant pas comptent les genres parfumés. Aujourd’hui, on utilise cette classification olfactive de manière à ce qu’elle se rapproche le plus aux innovations apportées durant ces dernières années. Toutefois, il faut tout de même noter que depuis cette classification, une grande famille olfactive est apparue et c’est la famille des fragrances gourmandes bien sûr !

Quoi qu’il en soit, désormais, on classe les parfums féminins et masculins en ses grandes familles olfactives selon leur accord majeur, plus généralement la note de cœur. Toutefois, les fragrances modernes qui jouent souvent de nombreux accords pour mieux séduire les consommateurs, il existe également des sous-catégories de familles olfactives selon les diverses facettes utilisées dans une fragrance.

Les diverses familles olfactives féminines qu’on utilise aujourd’hui en parfumerie se déterminent ainsi :

  • Les parfums fougère (c’est un accord lavande géranium-notes animales),
  • Les parfums chyprés (c’est le mariage d’un accord de fleurs et de bois),
  • Les parfums floraux (faits à base de fleurs synthétiques ou naturelles),
  • Les parfums aromatiques (faits à base de romarin, de thym, de basilic…),
  • Les parfums hespéridées (faits à base d’agrumes comme la mandarine, le pamplemousse, le citron…),
  • Les parfums boisés (se base sur des notes forestières de type vétiver, cèdre, mousse de chêne…),
  • Les parfums orientaux (faits à base de bois chauds, de muscs ou d’épices).

 Ces catégories différentes peuvent également se différencier par des sous-catégories qui mélangent 2 critères de chaque famille comme les fragrances boisés-hespéridées ou les fragrances fleuries orientales.

 Choisir son parfum femme en fonction de son âge

À 70 ans on ne s’habille plus de la même manière qu’à 20 ans. Il est alors logique que le choix du parfum femme suive également ces évolutions. En effet, les fragrances pour femme s’adaptent aujourd’hui à une clientèle qui ne cesse d’évoluer selon divers critères. Cependant, il y a quelques années de cela, les fragrances féminines, comme masculins d’ailleurs ne proposait aucune variation de composition pour les compositions olfactives destinées aux femmes et encore moins pour celles destinées aux enfants. Aujourd’hui, les grandes maisons de parfumeries commencent à ouvrir leur porte aux jeunes filles ainsi qu’aux jeunes demoiselles en proposant des belles fragrances aux senteurs pétillantes et légères très adaptées à leur âge.

 Quel parfum pour quelle femme ?

Il y a certainement autant de types de femmes que de fragrances différentes. Comme vous ne ressemblez à aucune autre femme, optez pour un parfum femme reflétant aux mieux votre personnalité. L’odeur est en fait un souvenir de la présence. Par conséquent si vous la choisissez bien, elle reflétera bien votre personne. Pour les parfumeurs créateurs de fragrances, la fragrance fait sans aucun doute partie des meilleurs moyens de s’exprimer. En effet, un parfum s’il est bien choisi reflétera le tempérament de la personne qui le porte, sa fantaisie, son humour et ses envies. Dans tous les cas, son parfum laissera le souvenir de sa présence. Choisir un parfum pétillant et gourmand vous permettra de mettre beaucoup plus en avant votre légèreté et votre spontanéité. Une fragrance bucolique avec de grandes brassées de fleurs par contre, vous permettra de souligner une certaine élégance rétro et votre visage romantique. Vous pouvez également choisir des fragrances peu connues du grand public. Cela vous démarquera d’autres femmes et révélera votre goût pour l’originalité.